mardi 31 janvier 2017

Coup de coeur littéraire !

Focus sur un auteur dont j'ai peut-être déjà parlé ici, Frédéric Lenoir, pour son dernier opus : "Cœur de cristal" !
 
Afficher l'image d'origine
 
Déjà, la couverture est magnifique et elle m'a séduite autant que le pitch !
Cela ne se voit pas sur cette photo, mais la couverture est finement incrustée de petit éclat d'argent, et la 4eme de couverture aussi, ce qui contribue à parfaire sa beauté, à en faire un chef-d'œuvre !
 
Le pitch, d'ailleurs : Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant romprait le maléfice. Il part donc à la recherche de celle qui le délivrera. Quand Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes, il nous livre un conte initiatique universel pour petits et grands.
 
J'ai adoré ce roman, comme vous vous en doutez ! Si je l'avais détesté il ne figurerait pas à la rubrique "coup de cœur littéraire" de ce blog !
 
Il m'a parfois fait penser au "Chevalier à l'armure rouillé", précédemment blogué en coup de cœur également, de Robert Fisher.
 
J'avais découvert Frédéric Lenoir via un roman policier d'abord, "La Promesse de l'ange".

J'ai ensuite réalisé qu'il écrivait aussi sur le développement personnel, à travers des romans et des essais, et j'avais beaucoup aimé "L'Ame du monde", ainsi que "Le Secret", et j'avais été un peu déçue par contre par son "Petit traité de vie intérieure"...
 
J'ai donc beaucoup aimé ce roman, pour la petite histoire qui a l'air anodine, et pour tout ce qu'elle cache, et recèle comme enseignements.
 
Il est question d'amour, d'amitié, de rapport à soi, de quête de soi, de rapport aux autres, de mensonges, de famille, de chemin de vie, d'évolution personnelle...
 
A lire et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire