mercredi 29 mars 2017

Jamais sans ma fille

Hier soir, j'ai regardé "Jamais sans ma fille", qui était retransmis à la télévision et que je n'avais encore jamais vu.
 
Résultat de recherche d'images pour "jamais sans ma fille"
 
Le pitch : En 1984, Betty Mahmoody accepte de suivre son mari Moody d'origine iranienne dans son pays d'origine pour les vacances. Très vite, l'homme est influencé par le fondamentalisme ambiant et refuse de la laisser repartir vers les Etats-Unis avec la fille du couple.
 
Côté casting : Sally Field, Alfred Molina, Sheila Rosenthal      .
 
Verdict : wow, quel film !
 
Je suis restée scotchée devant pendant 2 heures !          
 
ce film reste encore cruellement d'actualité !
 
Il démontre bien les dérives et l'aveuglement que peuvent entrainer la religion, et plus particulièrement le fanatisme !                 
 
J'ai été happée par le combat de cette femme, cette course contre la montre à la poursuite de sa libertée retrouvée...
 
A voir absolument !          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire