mardi 28 mars 2017

Rock'n'roll

Hier soir, je suis allée voir "Rock'n'roll", de et avec Guillaume Canet.
 


Le pitch : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
 
Côté casting, du beau monde !
 
Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster, Maxim Nucci, Yvan Attal, Johnny et Laeticia Hallyday...
 
Verdict : je ne savais pas top à quoi m'attendre, mais je ne m'attendais certainement pas à cela !
 
J'ai adoré !!!!
 
Le film est bien réalisé, bien interprété, plein de surprise !
 
Je dirai qu'il se scinde clairement en deux parties, la seconde prenant le contre-pied total de la première !
 
Guillaume Canet pratique l'autodérision avec succès, sans toutefois tombé dans le cliché ou la caricature.
 
On sent bien que le film mêle étroitement fiction et réalité.
 
La B.O. est très soignée, je l'ai adorée aussi !
 
 
Enfin, les personnages sont bien campés, Canet est exceptionnel à mon goût.

Il nous propose dans ce film une transformation physique phénoménal,  et on ne peut que saluer le talent de ses maquilleurs.
 
Marion Cotillard, quant à elle, n'a besoin ni de maquillage ni de chirurgie pour nous éblouir telle qu'elle au naturel !
 
la veinarde !
 
A voir absolument !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire