vendredi 12 janvier 2018

Coup de coeur lecture !

Hier soir, j'ai terminé de lire "L'Ordre et le chaos" , de Maud Tabachnik.
 
 
 
Le livre m'a été prêté par mon père, on l'a acheté ensemble directement à l'auteur au dernier Salon des écrivains de Fuveau (pour lequel je suis bénévole depuis 17 ans) en septembre dernier.
 
Le temps que mon père le lise, j'avais hâte de le récupérer !
 
Je suis grande fan de cet auteur, que je suis depuis de nombreuses années,  et le pitch au dos de ce dernier livre m'avait mis l'eau à la bouche !
 
Le pitch (justement) : À quarante-trois ans, après la mort de sa mère, Meryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d’un camping-car. Mais ce qu’elle découvre n’est pas la liberté, plutôt l’injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l’engrenage de la violence et de ce qu’elle croit être la légitime défense, Meryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. L’inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard sur la touche, remonte une route jonchée de cadavres, loin de se douter que cette folie meurtrière est l’œuvre d’une femme.Un thriller sauvage, un savoir-faire diabolique et un humour noir franchement perfide. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.Un road movie bien chargé en hémoglobine et en émotions fortes. Sylvie Metzelard, Marie France.
 
Verdict : j'ai adoré, je l'ai dévoré !
 
Une fois encore, l'auteur ne m'a pas déçue, et elle m'a entraîné avec elle dans les méandres du cerveau d'une héroïne hors du commun, une femme comme on en rencontre (presque) tous les jours.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin, ou alors cette dernière peut-être soumise à interprétations selon le lecteur.

A lire et à offrir à un amateur de bons thrillers pour Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire