vendredi 19 janvier 2018

Les Cerfs-volants de Kaboul

Pendant mes vacances de Noël, j'ai regardé (entre autres) "Les Cerfs-volants de Kaboul".
 


Je n'avais pas lu le livre, et savais que je ne le lirai pas, du coup voir le film me paraissait un compromis acceptable. J'en avais un peu marre que tout le monde autour de moi m'en parle et s'extasie dessus.
 
Le pitch : Au début des années 70, au cœur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d'un après-midi à faire voler des cerfs-volants. Mais conduit par la peur, Amir trahit son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l'Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon...
 
Côté casting : Khalid Abdalla, Atossa Leoni, Ahmad Khan Mahmidzada...
 
Verdict : j'ai détesté, tout bonnement !
 
Cela me prouve que je n'aurai pas lu le livre, je l'aurai rapidement pos"é, et je ne comprend spas non plus l'engouement qu'il y a eu autour de ce phénomène à sa sortie !
 
Cela ne m'a ni émue, ni touchée, ni intéressée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire