vendredi 26 janvier 2018

Coup de coeur livre

J'ai terminé de lire ce midi un livre, qui est mon nouveau gros coup de cœur du moment : "Les Pétillantes", de Didier Fourmy !
 


Le pitch :
Sex & The City chez les mamies !
Le Patio Secret vit au rythme des pas de danse andalouse, des exubérances de ses pensionnaires et des expéditions au zinc des Halles. Dans cette auberge espagnole pour retraitées, la vie est pleine de fantaisies. Et si les hommes sont interdits, les escapades amoureuses, elles, ne manquent pas d’animer le quotidien.
Une folle ambiance qui donne le tournis. Une cure de jouvence à coup de sangria, de brushing parfumés et de noms d’oiseaux à tout va. Et Chloé, qui réalise sa première enquête de journaliste, ne s’attendait vraiment pas à trouver une telle manne d’histoires croustillantes auprès de ces grands-mères pétillantes : la joyeuse troupe n’en a pas fini de croquer la vie à pleines dents !
 
 
Pour la petite histoire, je suis tombée sur ce livre cet été, à l'Ile de Ré, au marché de La Noue plus précisément, et il m'avait bien tentée. ET miracle, une amie du café lecture l'a acheté et me l'a prêté.
 
Verdict : je l'ai dévoré en un soir et un midi (en gros), je l'ai adoré !
 
Il est savoureux, drôle, irrévérencieux et cru parfois, pétillant comme les bulles de champagne que s'enfile à un rythme soutenu ces héroïnes !
 
Ces adorables mamies rock n'roll ont fait mon bonheur !
 
A voir car je crois qu'il y a une suite, pas impossible que je me jette dessus !
 
A lire et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire