vendredi 13 mars 2020

L'Ile du diable

Récemment, j'ai lu "L’Île du diable", le dernier Nicolas Beuglet, que j'attends d'avoir entre les mains depuis des mois ! 



Le pitch : le corps recouvert d'une étrange poudre blanche…

Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ?
Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?


Verdict : tellement bon, et tellement trop court ! 

J'ai lu les deux autres opus de l'auteur, "Le Cri" (excellent ! ) et "Complot", (juste un peu moins bien).

A chaque fois, l'auteur nous intrigue dans un complot, une histoire qui ont pour base des faits historiques.

J'adore son style, son écriture, sa verve, ses intrigues, et ses héros, Sarah Geringen, l'inspectrice, et Christopher, le journaliste ! 

Le roman s'achève sur une révélation démente, un truc incroyable, qui fait que la suite sera explosive ! 

Je l'attends déjà de pied ferme,  avec une impatience non dissimulée : allez, Nicolas, au boulot ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire