samedi 21 mars 2020

On se (dé)ride !


 Le temps passe, et on change, personne n’y échappe !
Dans ce billet, je ne vais pas parler des changements psychologiques qui s’opèrent en nous, humeur, caractère, etc.



Je vais parler des changements physiques chez nous, mesdames, et je vais notamment aborder le douloureux chapitres des rides.


Je vais commencer par une note d’humour, pas très classe je vous l’accorde, elle n’est pas de moi, et j’ai oublié la référence, mais dans un film, je me souviens avoir entendu Fanny Ardant proclamer : « La seule ride que je possède, je suis assise dessus ».



Bon, cela étant dit, les rides…


La sagesse populaire veut que l’on achète son premier anti-rides à 20 ans, je crois, moi j’ai commencé les produits anti âge il n’y a qu’un an ou deux il me semble, je suis en retard…
Plus dix ans de retard, c’est mal parti !


Mais étant plutôt ronde, j’ai toujours eu une jolie peau, bien tendue, avec des traits bien tirés, donc je dirai que malgré mon retard de traitement anti-rides, l’effondrement total n’est pas prévu pour tout de suite ! En bref, je pense que je bénéficie d’un bon capital, étant aussi non fumeuse, prenant soin de ma peau via les cosmétiques, le sport, la nourriture, essayant de limiter sucre et alcool, et enfin, fuyant régulièrement l’exposition inutile au soleil.

Et qui dit effondrement, dit aussi affaissement, mesdames, en parallèle de nos rides, nous allons voir, pour certaines, notre poitrine diminuer, et commencer à pendouiller, façon poire, pour le dire élégamment, ou vieux gant de toilette, pour être plus dans le réalisme parlant ! Parce que rappelons le, le soutien-gorge n'est pas là que pour faire joli ou pour affrioler nos Jules ; )  ! 

A l’école, il y a des élèves, bien plus jeunes que moi, qui pourtant, elles, arborent déjà de lourdes pattes d’oies au coin de leurs yeux…

Bref, après moult hésitations, après de nombreuses tergiversations, le moment inéluctable et tant redouté était venu : j’ai acheté finalement mon premier anti-rides !


Ce jour là, j'ai acheté deux crèmes, une anti-rides, et une hydratante, et j'ai commencé par l'hydratante, je cherchais encore à retarder le moment il faut croire ! 

Depuis, j'ai fini l’hydratante et commencé l'autre, et gros coup au moral, je ne donne plus les échantillon de crème anti-âge à ma mère, je les garde ! 







Au final, tout est une question d'acceptation, et ou de résignation.

Oui, je vieillis et ma peau aussi, oui j'accuse sur le corps et le visage quelques stigmates naissants, marqueurs du temps qui passe (que c'est joliment tourné pour dire que moi aussi je me ride et m'affaisse ! )  !

Et un produit anti-ride peut sentir tout aussi bon qu'un autre cosmétique, il peut lui aussi devenir un geste plaisir (en plus de nécessaire ! ) . 

Pour bien choisir son anti-âge, il faut veiller à soit coupler une crème hydratante et un sérum, soit choisir une crème hydratante qui, en dehors de son effet anti-âge, va aussi combler votre peau selon ses besoins. Moi, par exemple, j'ai une peau mixte, j'ai besoin d'une crème qui m'offre un aspect matifiant, en dehors du côté hydratation.

De toute façon, vu la pollution actuelle, il ne faut jamais sortir sans crème (A. ,  je suis sûre que tu vas rigoler ^^), alors autant en avoir une adaptée à sa peau ! 

Conclusion : assumez votre bel âge, prenez votre peau en main, tartinez-vous de bonnes crème, huiles, et/ou autres sérums, et sans chercher à annihiler les effets du temps, retardez-les  ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire