vendredi 17 juillet 2020

Koh Lanta

Depuis quelques années, je suis grande fan de Koh Lanta



La dernière saison était très attendue, vu qu'il y en avait une juste avant qui avait été annulée.

Je ne regarde pas l’émission depuis son existence, mais depuis quelques années, j'adore, et depuis deux ans, avec Chéri, nous adorons nos vendredi soirs Koh Lanta

J'ai un couple d'amis, qui est fans aussi, qui regarde en se faisant soirée sushis, un autre couple d'amis qui regarde avec leurs enfants, et nous, nous nous faisons toujours un petit truc sympa à manger, souvent sous forme de plateau repas : on mange chinois, vin et fromage, sandwich, apéro dînatoire...

Pour rappel, l'idée est de réunir des aventuriers sur une île déserte, et de voir qui tiendra le plus longtemps, qui remportera la bataille. Sur l'île, les aventuriers sont divisés en deux équipes, les jaunes et les rouges (parfois, il y a une troisième équipe, les bleus).

Les aventuriers doivent gagner des épreuves s'ils veulent gagner des conforts, comme de la nourriture, une nuit à l'hôtel, une nuit parmi la population locale, ou encore une douche, et ils doivent hercher eux-me^mes leur nourriture sur l'île : au programme, manioc, coco, poissons si la pêche est bonne ! 

La plupart du temps, les aventuriers sont des anonymes, mais parfois, la production mélange des anonymes et des anciens, des "héros" de Koh Lanta, comme cela a été le cas cette année.

J'adore cette émission, mais chaque année, je suis déçue, que les candidats ne votent pas "au mérite", comme ils tentent de le faire avaler à un spectateur pas dupe.

J'en ai marre des copinages, et que tous les faibles éliminent les meilleurs, et que les finales ne soient pas disputées par ceux qui le devraient, et le mériteraient ! 

Ok, je les admire, même les faible,s car moi j'ne serai bien incapable, et j'avoue que cela ne me tente pas du tout comme challenge, mais tout de même, quid de l'honneur, de l'esprit de chevalerie, ne serait-il pas justement plus gratifiant de gagner en battant un bon ?!

Avec Chéri, nous avons converti mes beaux-parents qui désormais suivent eux aussi fidèlement le divertissement ! 

Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est la finale, lorsque tous les candidats sont réunis sur le plateau télé.

Ils sont propres, coiffés, maquillés, bien habillés, en général ils ont repris du poids, et je les trouve toujours tous tellement beaux, que j'ouvre de grands yeux écarquillés en me rappelant le "avant/après" ! 





Voilà, je ne vais pas faire un long billet, je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que j'attends avec impatience la nouvelle saison ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire