vendredi 11 avril 2014

Paradise...

Un autre coup de cœur musical, même si le morceau n’est pas tout récent cette fois…

Paradise, de Coldplay, est un titre que je trouve hypnotique !

A l’époque où il est sorti, je débutait une histoire avec un garçon. Et longtemps après que cela se soit fini entre nous, je ne pouvais pas entendre ou écouter ce morceau sans penser à lui. Le morceau était là, mais son visage prenait toute la place devant.

A présent, aujourd’hui, Paradise n’est plus qu’un morceau que j’écoute car je l’adore ! Il m’apaise, me transcende, me fascine : commet un morceau peut-il être si parfait, et des musiciens si talentueux, pour toucher en nous ce qu’il y a de plus intime, et nous provoquer de si vives émotions avec leurs notes, leur musique ?!


Et même si en entendant les premiers accords de ce morceaux, j’ai un petit sourire dû à ce garçon, mon passé sentimental s’efface vite au profit de la seule musique ; )
Et je me concentre alors sur ce morceau, et toutes les sensations qu’il déclenche en moi.

Chaque écoute semble être nouvelle, comme une première fois sans cesse recommencée. Et le plaisir et la découverte sont toujours aussi présents ! 



Mais chut ! A votre tour de vous laisser transporter…Bonne écoute ! 

3 commentaires:

  1. Un morceau très agréable à écouter... et aussi à danser ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jamais eu la chance de la danser : (

    RépondreSupprimer
  3. Elle passe de temps en temps en soirée WCS.
    Si l'occasion se présente c'est avec beaucoup de plaisir que je t'inviterai à la danser, mais en l'état actuel des choses, je doute que ça se fasse bientôt :/

    RépondreSupprimer