mardi 15 avril 2014

Soirée ciné !

Hier soir, je n'avais rien de prévu, et entre ce que ma tv me proposait, et les films de côté à voir, j'en ai regardé trois ! 

J'ai commencé par un film prêté par un ami, je le lui squatte depuis un bon moment, donc je me suis dit qu'il était temps que je pense à le regarder afin de le lui rendre avant l'an prochain ; ) 


J'ai commencé par regarder The Commitments. Mon dieu que j'ai détesté ! C'est un film de  1991, dont je connaissais seulement quelques morceaux de BO que j'aime beaucoup d'ailleurs, et que je n'ai pas retrouvés dans le film. Logique...
Le film est tiré d'un livre, premier volet d'une trilogie, et raconte l'histoire de jeunes chômeurs de Dublin qui décident de monter un groupe de musique soul.
J'ai trouvé ça vieux, les dialogues sont vulgaires, le film est inintéressant au possible ! Sur le même thème, des chômeurs qui décident de se lancer dans quelque chose d'original, j'ai largement préféré Les Virtuoses et The Full Monty !

J'ai ensuite orienté ma soirée sur le thème Stephen King, il y avait une thématique qui lui était consacrée sur Arte à travers deux films tirés de ses romans diffusés ce soir là.


Stephen King, je n'en ai pas lu beaucoup, un sur, mais sinon, j'ai plus vu les adaptations de ses livres, avec par exemple Ca, ou encore Shining. Là, j'ai commencé par Misery. Je me suis régalée !
Chapeau bas à Kathy Bates et James Caan !

L'histoire raconte comment un auteur à succès est kidnappé après à un accident de voiture par "sa plus fervente admiratrice", et comment, suite à cela, elle va le séquestrer, lui infligeant tortures physiques et morales, jusqu'à ce qu'il réécrive une fin différente à son dernier roman...

C'est excellent, palpitant, on ne s'ennuie pas une seconde, et on retrouve un petit côté huis clos, qui n'est pas sans rappeler Shining, du même auteur.


Ensuite, j'ai regardé Carrie au bal du diable, autre adaptation tirée d'un livre de Stephen King. Là encore, je ne peux pas ne pas faire de parallèle avec Shining, car dans les deux cas, la tronche de l'actrice principale à elle seule suffit à effrayer ! 

Carrie raconte l'histoire d'une jeune femme un peu niaise, dont on est pas sûre qu'elle ait la lumière dans toutes les pièces, détestée par ses camardes de classe dont elle est le souffre-douleur, et vivant aux côtés d'une mère fanatique religieuse...Tout semble s'arranger pour elle le jour où elle est invitée à aller au bal avec "un des plus beaux" (sans doute selon les critères de l'époque, parce que honnêtement, les cheveux frisés, beurk ! ) garçons de l'école, et qu'elle est élue reine. mais ça, c'était avant le drame... ; ) 

Bon, Carrie, ça fait rigoler à l'heure actuelle si on classe ça comme film d'horreur. 
C'est aussi un peu niais dans les dialogues, mais ça, je pense que c'est juste le film qui a vieilli.Ca ne m'a pas empêché de flipper sur la fin. Et voilà, j'étais fière de moi, j'avais vu un film "d'horreur" et j'allais m'endormir en paix quand j'ai flippé aux deux dernières scènes...Dommage. Je me suis donc endormie en laissant la lumière...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire