vendredi 4 avril 2014

Trente ans...sinon rien ! ; )

Trente ans, ça se fête ! Ou plutôt, dans mon cas, ça se danse !




J'ai passé le cap il n'y a pas longtemps, et on me l'a fêté deux fois. Le jour même, genre de soirée surprise( apéro sur la plage et resto avec quelques amis), et vendredi soir dernier, le 28 mars, c'était prévu. En fait, ça a été compliqué d'organiser cette soirée. J'ai lancé une date, qui n'arrangeait pas grand monde, puis j'ai décalé. Puis j'ai annulé, le cœur n'y était plus. Puis, je me suis faite botter les fesses par une de mes meilleures amies, et hop, en un quart d'heure, le lieu était choisi, la liste refaite, le resto réservé et l'info lancée ! 

Trente ans...On a tous dans un coin de notre tête une idée de la façon dont on le fêtera, et une idée de où en sera ( ou du moins, d'où on espère en être à ce moment là) dans notre vie. Personnellement, j'avais rêvé d'une grande fête pour mes 20 ans, que la vie n'a pas permise, et du coup, j'avais un peu rêvé de la même chose pour les trente, tout en sachant que, pour de nombreuses raisons, c'état impossible...

J'ai donc fêté mon anniversaire entourée de 17 des gens qui comptent le plus pour moi (la liste originelle, dans l'idée dans la grande fête, comptait 110 personnes ; et la liste revue, 32). Ce soir là, j'avais donc 17 de mes meilleurs amis autour de moi, et, en pensée et dans mon cœur, j'avais aussi avec moi tous les autres, tous les amis qui n'avaient pas pu venir car trop loin (Paris, Bordeaux, Lyon, Nice), pas la possibilité de prendre leur week-end, etc, etc. Rassurez-vous, vous étiez tous avec moi quand même ; )

J'ai donc fait la fête vendredi soir, dans un resto de Marseille, La Fiesta ! Mais les préparatifs pour la soirée avaient débuté bien avant, puisqu'en sortant du travail, j'étais allée me faire maquiller chez Sephora (vive la carte Gold qui offre un maquillage gratuit par mois ! ), et ensuite, direction chez une amie, où une autre amie  nous a rejointes, afin que l'on se prépare ensemble. Alors, messieurs, si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblent trois filles qui se préparent ensemble pour aller en soirée, je ne vais pas généraliser, mais chez nous, mes amies et moi, voici comment cela peut se passer. En général, il y a souvent une bouteille d'asti qui est de la partie (pour ceux qui n'auraient pas encore le plaisir d'avoir goûté à cette merveille, l'asti est un vin blanc italien doux, pétillant, sucré et délicieux) ; ) ! On en est toutes fans ! Comment ça ivrognes ? Mais non, du tout, on sait juste ce qui est bon ; ) Donc, on a toutes débarqué avec 4-5 tenues différentes, on a fait le défilé pour avoir l'avis des copines, puis on s'est habillées, maquillées (les filles, moi c'était déjà fait), et on a joué aux têtes à coiffer ! C'est-à-dire qu'on s'est coiffées à tour de rôle, et à la chaîne ! J'ai lissé les cheveux d'une amie, pendant qu'elle en coiffait une autre, et ensuite les deux m'ont coiffée, un chignon bien haut, afin de dégager la nuque, mise ainsi en valeur, par ce biais là, et par le choix d'un petit top noir scintillant un peu sexy ! 

Parées comme des reines, nous avons attendu trois copains qui nous rejoignaient pour covoiturer, et nous voilà partis ! Première mauvaise surprise, le parking visé était plein, dû à un concert ce soir là...Après avoir tourné un peu, on se gare, et on arrive au resto, où deux copines étaient déjà là, et avaient récupéré la table. Et là, que vois-je ? Des tables hautes ! Parfait pour mon vertige, et je soupçonne quelques uns de mes amis d'avoir bien ri en voyant ça ; ) ! Bref, on s'installe, les amis arrivent peu à peu, et on commande des super cocktails apéro, c'était délicieux ! Ensuite, les plats se sont tous révélés très bons aussi, autre bonne surprise ! Le resto se révèle très chaleureux, beaucoup de bois, des poutres apparentes, et avec ma bande, on a occupé une bonne partie du rez de chaussée. J'avoue que j'avais marqué un temps d'arrêt en arrivant, devant l'écriteau La Fiesta, noir et rouge, dans une écriture un peu gothique. Je me suis demandée l'espace d'un instant si je ne m'étais pas trompée, et si je n'étais pas chez un tatoueur indépendant lol ! Mais au final, tout se déroule bien, le lieux est chaleureux, la lumière tamisée, les plats et les boissons bonnes, l'ambiance est bonne et ma tablée semble contente d'être là !

Autre surprise, l'annonce d'un concert le soir même. Pourquoi pas ? Cela peut-être sympa, je me demande seulement si du coup, on pourra quand même danser...Le concert commence, c'est très sympa en effet, et on nous annonce qu'il sera suivi d'un...karaoké, et que les deux personnes qui fêtent leur anniversaire ce soir là sont cordialement invitées...à venir chanter ! Oups, je manque un peu de m'étrangler à cette nouvelle, mais je joue le jeu, je choisis "Un autre monde", de Téléphone, car un ami adore cette chanson et se propose de la chanter en duo avec moi ! Et il ne s'est pas contenté de chanter, puisqu'il a pris la guitare du musicien et nous a accompagné à la guitare ! Heureusement, on ne m'entendait pas bien, il parait que j'ai chanté trop loin du micro... ; ) Le karaoké a été suivi d'un blind test musical très sympa !

Ensuite, ça a été en effet soirée dansante. Il a été demandé aux gens qui étaient à l'étage de descendre, et aux gens d'en bas de monter sur les tables. J'étais sceptique, je n'ai pas eu le temps de l'être longtemps, une amie m'avait attrapée par la main et j'étais debout sur une table, au milieu des autres amis intrépides et casse-cou, et je me déhanchais avec elle sur une programmation musicale hyper sympa ! J'avoue, cela surprend les deux premières minutes, mais après, on s'y fait très bien ! Par contre, ça fait vite mal aux pieds, même en ayant veillé à s'équiper de chaussures confortables...Mais la vie n'est pas mal aussi vue d'un peu plus haut ; )

Au final, j'ai passé une très bonne soirée, j'ai bien bu, bien mangé, dansé sur des tables, et pu profiter un peu de tous mes amis présents ! Donc je remercie tout le monde, je vous suis très reconnaissante d'avoir adapté votre emploi du temps à mon anniversaire ce soir là (je sais que pour certains, ils ont dû jonglé et ça leur a fait une très longue journée), alors merci ! Merci à tous pour vos cadeaux, vous m'avez tous gâtée ! Et merci à tous d'avoir accepté la formule resto, ceux qui me connaissent bien savent que je suis contre faire payer un resto aux gens pour mon anniv, mais là, je n'avais pas de lieu où vous réunir, ni les moyens de vous inviter tous, sinon je l'aurai fait très volontiers ! Peut-être pour les 40 ans, qui peut dire ce que l'on sera devenu  d'ici là ?...


Entre la famille et les amis, j'ai été très gâtée, voire pourrie gâtée ! J'ai eu des livres, des cd, des bons d'achat Fnac et Etam, un diffuseur d'huiles essentielles, des huiles essentielles, des fringues, des bijoux, du maquillage, des cartes, un sac, des DVD, des cosmétiques, des sous, plein de bonnes choses à grignoter, un marque-page, une casserole, et je suis sûre que j'en oublie ! Le bon d'achat Fnac est toujours intact pour le moment, j'envisage de lui faire un sort ce week-end ! Et le bon d'achat Etam s'est transformé en une très jolie trousse de toilette blanche et un bel ensemble de lingerie (même si je n'ai personne à qui le montrer, je me suis fait plaisir, et ça m'a fait plaisir de me faire plaisir dans cette boutique que j'adore !) ! 




Et le lendemain, j'ai remis ça en quelque sorte. Je suis sortie danser à nouveau, avec mon partenaire de cœur, mon ex, qui est devenu un ami au fil du temps. On a bien mangé (trop !), et on a bien dansé (aaaaaaah, ça faisait tellement de bien de danser ! Au moment où j'ai enfilé mes chaussures de danse, je me sentais déjà mieux, et au premier pas de la première danse, j'ai eu l'impression de respirer à nouveau, et que jusque là j'avais vécu en apnée ! ) ! Ca a été l'occasion de constater qu'avec lui, nous avons conservé une complicité qui reste intacte dans la vie, comme sur la scène. Et cette idée est réconfortante ; )
Note à moi-même : ne pas aller danser avec un débardeur (qui se révèle) trop grand ! J'ai passé une moitié de la soirée à le remettre en place sur mon soutien-gorge, et l'autre moitié à le montrer malgré moi en dansant. J'ai dû sans le vouloir émoustiller tous ces petits vieux, venus seulement danser, et pas rechercher des sensations aussi fortes lol ! J'ai dû, malgré moi, embellir leur soirée (oh la la, la modestie va pas l'étouffer celle-là lol) ! Blague à part, et même si là n'est pas la question, heureusement que j'avais un trèèèèèèèèès joli soutif, blanc avec de la dentelle noire, un genre de porte-bonheur, bref, je n'en dirai pas plus, je vous laisse imaginer le reste, et fantasmer sur l'objet de désir que je représente incontestablement aux yeux de la gente masculine ; ) Ca m'a un peu rappelé la fois où on avait fait avec mon partenaire une démo de danse, et que j'avais un shorty sous une jupe volante, et qu'on a dansé sous les exclamations perturbées de petits vieux au bord de la syncope criant "culotte" ! C'est pas vraiment mon meilleur souvenir de démo, et c'est sur ma danse que j'aurai préféré qu'ils s'attardent ; )

Donc en résumé, j'ai dansé presque tout le week-end. En même temps, on n'a pas tous les jours trente ans ; )









4 commentaires:

  1. contente que tu te sois régalée, et désolé de ne pas avoir pu être là... mais se n'est que partie remise. pleins de bisous. sysy

    RépondreSupprimer
  2. Très heureux d'avoir pu participer à cet évènement, deux fois qui plus est!
    Bienvenue dans la trentaine donc, ce grand cap de ta vie après lequel... rien ne change!
    Ah, oui, désolé (ou pas, tout dépend de l'idée que tu t'en fais), mais 30 ans, ce n'est jamais qu'un de plus que 29.
    C'est une super occasion de faire la fête avec tes amis, et ça, c'est toujours ça de pris!
    Mais ce n'est pas le moment où ta vie bascule. Tu étais une jeune fille de 29 ans, te voilà devenue une jeune fille de 30 ans :)
    Un seul conseil, pour aborder la trentaine avec sérénité: continue à danser et à faire la fête avec tes amis, ça conserve! :)

    RépondreSupprimer