mardi 1 avril 2014

3 days to kill


Hier soir, je suis allée au ciné voir 3 days to kill. C’était totalement imprévu, mais la bande-annonce m'avait tentée, et le programme annonçait que c'était la dernière semaine pour ce film.


Le film raconte l'histoire d'un agent de la CIA qui raccroche lorsqu'on lui apprend qu'il a un cancer, et plus que trois mois à vivre (je ne spoile rien, c'est dit dans les toutes premières minutes du film ; ) ). Il décide dès lors de retourner sur Paris, passer le temps qui lui reste auprès de sa femme, et de sa fille, adolescente qu'il n'a plus vue depuis des années. Mais il va être contraint de reprendre du service, pour une dernière mission, qui pourrait bien lui sauver la vie...

Ce film s'est révélé une très bonne surprise, bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! 


Il y a de l'humour grâce à des situations cocasses, qu'on n'espère pas forcément dans ce genre de films, et grâce à de bons dialogues ! 


Il y a de l'action juste ce qu'il faut.

Et il y a de l'émotion.

Cela m'a un peu fait penser à Taken, pour l'action, et pour le côté père protecteur, prêt à tout pour protéger sa fille.On peut ainsi faire deux lectures du film selon moi : un film d'action, ou un film sur la famille, et les rapports hommes-femmes, et pères-filles.

Mesdames, Kévin Costner a de très beaux restes, en plus il est souvent en costume, et il fait sans aucun doute partie de ces hommes qui embellissent en vieillissant (comme Sean Connery selon moi ; )).

Et pour vous messieurs, allez voir le film, ne serait-ce que pour la sublime Amber Heard (on comprend que Johnny Depp ait quitté Vanessa Paradis, elle est mignonne, mais Amber joue dans la catégorie au dessus)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire