jeudi 10 avril 2014

Pourquoi ce blog ? ^^

Pourquoi ce blog ?

Hum, c’est un peu tard, et ce billet aurait pu « lancer » le blog, être le premier. Il aurait peut-être dû d’ailleurs, cela aurait expliqué pourquoi ce blog, pour quoi faire, et pourquoi maintenant peut-être aussi.

Ce blog remplace un peu un journal intime que je ne tiens plus. De toute façon, toute ma vie durant, je ne me suis tenue à cette pratique que ponctuellement, ça n’a jamais été systématique ou régulier. C’était souvent sous le coup de l’amour…Et une fois l’histoire terminée, souvent je jetais lesdits journaux, même ceux à peine entamés…C’était ma façon à moi de faire le deuil aussi ; ) .

Si j’écris, ce n’est pas à visée exhibitionniste, ce n’est pas pour provoquer, et ce blog n’est pas à but militant non plus. Je n’y tiendrai pas des propos engagés (sauf quand je donne mon opinion sur les émission de téléréalités ; )).

Si j’écris, c’est pour me raconter, un peu, tout en faisant attention à ne pas parfois en dévoiler trop…

Je ne vais pas reprendre les propos de Victor Hugo, et clamer haut et fort : « Je serai Chateaubriand ou rien », mais… ; )

J’aimerais écrire comme Bénabar, ou Linda Lemay, pour vous faire rire !

J’aimerais avoir un style intemporel comme Zola !

J’aimerais vous secouer avec une plume pareille à celle de Vian, ou de Queneau !

J’aimerais vous effrayer comme Agatha Christie, vous faire trembler comme Mary Higgins Clark ! Vous terrorise comme Jean-Christophe Granger, vous empêcher d’éteindre la lumière et de dormir dans le noir comme Maxime Chattam !

J’aimerais vous émouvoir, comme Philippe Claudel, vous toucher comme Maupassant !

Oui, je sais, c’est à peine ambitieux en terme d’objectifs !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire