mercredi 9 septembre 2015

Le Sens de la vie

Hier soir, j'ai regardé "Le Sens de la vie", ce film culte des Monty Python, que je n'avais pas encore vu !
 
Monty Python, le sens de la vie
 
Le pitch : Les vieux employés d'une compagnie d'assurances se révoltent contre les jeunes loups qui les asservissent. Telle est la séquence d'ouverture de cette satire loufoque sur l'existence, de la vie à la mort, en passant par la religion, le mariage, la guerre...
 
Je me suis régalée !
 
Je suis fan de cet humour "so british" et si absurde que les réalisateurs nous proposent ici !
 
Le film est drôle, provocateur, déjanté, il veut choquer volontairement, créer la polémique !
 
Je crois que c'est mon premier film d'eux, je pensais en avoir vu d'autres mais je confondais en fait avec le réalisateur anglais qui fait un peu dans la même veine, Mel Brooks...
 
En tout cas j'ai bien envie d'en voir d'autres à l'avenir, et je recommande celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire