mercredi 23 septembre 2015

Le Tout Nouveau Testament

Dieu existe, il habite à Bruxelles...
 
 
Hier soir, je suis allée au cinéma, voir "Le Tout Nouveau Testament" !
 
Le Tout Nouveau Testament
 
Dès la bande-annonce, j'avais été intriguée, et séduite, et je m'étais dit que j'irai absolument le voir !
 
Le pitch : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

Côté casting, Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau et François Damiens. Belle brochettes d'acteurs, tous dans des rôles très attachants, et proposant des performances très réussies !

J'ai beaucoup aimé ce film !

Je le recommande, il est à voir absolument !

Il passe de la comédie au drame, de la légèreté au sérieux et susciste en nous toute une palette d'émotions contradictoires !

Le réalisateur a su créer un univers vraiment à part, et il "détourne" la religion et ses principes afin d'en faire un film innovant, original, qui ne ressemble à rien de ce que l'on a pu voir jusque là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire