lundi 7 septembre 2015

Mon poids et moi !

Je fais de temps en temps des articles sur cette thématique, afin de vous raconter un peu ma vie...côté poids !
 
Ceux qui ont suivi l'histoire savent que j'ai entamé un régime en cours d'année, et que cela fonctionne pas mal !
 
Le but : affronter ma balance, et ne plus la fuir, ni elle, ni mes kilos en trop et autres bourrelets disgracieux et clairement pas indispensables !
 
 
La première phase se passe comme suit : on fuit sa balance, on la camoufle dans un coin discret de la salle de bain, non visible à l'oeil nu, afin de ne pas tomber dessus à chaque passage dans ladite pièce. Pour la phase deux, on se rapprochera de l'objet du délit/ de la sentence/du jugement dernier ! Puis, on montera en se bandant les yeux, avant d'écarter progressivement deux doigts pour voir à travers. Puis, on monte et on regarde le chiffre avec appréhension, jusqu'à ce qu'il s'affiche et provoque en nous une bouffée de joie, une ébauche de sourire timide, un début de combat remporté ! La dernière étape sera d'y  monter régulièrement et d'assumer ce chiffre choisi, tout en veillant à ce qu'il ne se modifie pas...

 
Après des débuts hasardeux avec une diététicienne, dont le régime m'avait fait prendre un kilo (forcément, avec une tablette de chocolat par semaine au menu, j'aurai dû flairer l'arnaque^^), j'ai décidé de me prendre en main "all by myself" !
 
Et ça a marché !

Moins 6,1 kg au compteur à ce jour, et je persiste !
 
Je le sens dans mon corps, je le vois, les amis, la famille et les collègues le voient, et m'encouragent et me complimentent !
 
Ca fait chaud au coeur et ca motive à continuer et ne pas craquer !
 
Mon coach perso,  "un peu sadique", veille sur moi et sur la régularité de mes sessions de footing !
 
 
Je suis à 1,9 kilo de la victoire, et de mon objectif !
 
Qui ne sera jamais celui là :


Mais plutôt celui là (un minimum de formes féminines, quand même, bordel, les mecs n'aiment pas les bâtons de sucette à ce qu'il paraît ^^)  :
 


Pour arriver à cela, il faut : de la patience, de la persévérance, de la marche, du footing et surtout, un bon rééquilibrage alimentaire, plus de grignoate (biscuits, chips, etc) de l'eau (bien s'hydrater, c'est très important) et de bonnes nuits de sommeil réparateur !

Pour conclure, en matière de poids, je dirai qu'il faut savoir trouver son propre poids idéal, celui dans lequel on se sent bien, et auquel le corps accepte de descendre, sans tenir compte des normes imposées par l'industrie de la mode, qui marche sur la tête !

J'en veux pour preuve ceci :



Cette jeune mannequin au corps déjà idéal à qui l'on reproche d'être TROP GROSSE !

Et puis bien sûr, on est humain et l'on n'a qu'une vie, alors il faut savoir tolérer un petit écart de temps en temps (et le lendemain on rembourse en passant la journée à la tisane) !

Bisous, et bonne recherche de votre poids idéal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire