jeudi 4 juillet 2019

Je suis gourmande !

Dès la première image, le ton est donné : je suis une grande gourmande !  

Et c'est le drame de ma vie, car je n'ai pas la chance d'avoir le métabolisme de Chéri, qui brûle tout, ou d'autre aussi peu gourmande que mes sœurs, bref j'aime manger, je suis aussi fan de salé que de sucré, avec toutefois une préférence pour le salé, surtout quand j'ai faim !



Je suis gourmande, et en plus de ça, j'ai souvent soit faim, soit envie de manger.
Je sais qu'il faut bien différencier la vrai faim de l'envie de manger qui arrive parce qu'on s'ennuie, déprime, qu'on sait qu'on a de bonnes choses dans les placards mais je ne tends pas ici à vous faire un article sur la nutrition saine, je vais simplement dresser une liste non exhaustive des meilleures choses à manger, selon moi du moins !

- le gâteau de yaourt (basique, mais c'est mon gâteau préféré)
- le poulet rôti
- les lasagnes (de ma maman)
- les spaghettis bolognaise (de Chéri)
- les pains au chocolat
- la glace Haagen Dasz Macadamia Nut Brittle
- le Nutella
- les Kinder
- les yaourts
- les yaourts à boire
- les Pringles
- le saucisson
- le fromage
- les Maltesers
- l'andouillette
- la Danette à la vanille
- les Reese (chocolat fourée au beurre de cacahuète)
-  les salades inventées et composées de Chéri
- les parfums de glace suivants (et pas sorbets) : vanille, fraise, pistache, cacahuète, chocolat blanc, banane, rhum-raisins, marrons glacés, yaourt, fior di latte (à la Fromagerie du Passage, à Aix).


Je sais, cet inventaire est du gros n'importe quoi , qui saute parfois du coq à l'âne et fait des pivots à 360 degrés !

Mais j'aime faire des listes, et des inventaires, et cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un article sur le thème de la gourmandise !

Je pense que très concrètement, vous lister tout ce que j'aime serai trop long, et si j'avais choisi de faire un article sur ce que je n'aime pas, il aurait été nettement moins long !



En bref, la vie est courte, commençons par le dessert ; ) !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire