mercredi 3 juillet 2019

Mon shopping : )

C'est vrai, je fais souvent du shopping !
J'aime m'acheter des vêtements, des cosmétiques, et depuis peu, me racheter quelques bijoux.
Dans ce billet, je vais vous parler de mes bons plans pour acheter moins cher, et quelque part, parfois, mieux !
On commence par les vêtements.
A la base, j'étais grande fan d'Etam, de Promod, de Naf-Naf, de Morgan, et de Camaïeu. Mais, depuis quelques années, Etam et Promod ont changé leur stylisme, et je n'aime plus rien de ce qu'ils proposent. Quant à Morgan, ils ont essentiellement des choses pour sortir, donc dur dur de trouver des vêtements pour le quotidien. Camaïeu, enfin, j'aime bien, on peut shopper de bons basiques pas chers mais...il n'y en a malheureusement pas en centre ville.
Pour Naf Naf, j'aime toujours bien mais là idem, je trouverai plus facilement des petites robes pour des occasions que des vêtements vraiment simple pour tous les jours.
Puis, depuis quelques années, une amie m'a fait découvrir Le Temps des Cerises dont je suis devenue grande fan  ! Et depuis peu, j'aime aussi quelques créations de chez Maison Scotch (anciennement Scotch and Soda).
Je vous voir venir, vous vous dites que ces deux marques sont chères  !
Oui, Mais...
On peut :
les acheter aux soldes
les acheter en ventes privées
les acheter d'occasion (Vinted, Onceagain, je reparlerai de ces deux sites plus loin)
acheter d'anciennes collections chez des revendeurs tels que Rakuten ou Brandalley
Là, ça devient abordable et on peut shopper de jolies pièces anciennes bradées !
Rakuten (anciennement Price Minister) et Brandalley, ils sont connus, alors un mot sur Onceagain avant de vous parler de Vinted.
Onceagain est une friperie en ligne qui propose des vêtements d'occasion. Et ils font même des soldes ! J'y ai trouvé un pull Le Temps des Cerises (valeur 50 euros) que j'ai touché à 16 euros !
Parlons à présent de Vinted, attention, gros morceau à venir : ) .

Vinted, vous connaissez forcément, vu leurs pubs, qui nous inondent à la télé !

Moi, je l'ai connu via ma sœur qui me l'a vendu comme suit : "tu verras ce site, il est magique, tu trouves tout ce que tu as raté en boutique, et dans ta taille ! ".

Sur Vinted, j'ai pas mal acheté, mais aussi, pas mal vendu !

En achat, je n'ai jamais eu d'articles perdus, non reçus, ou de mauvaises surprises, d'articles reçus dans des états non conformes à ce que décrivait l'annonce.
Sur Vinted, on vend sans frais (contrairement à Ebay, où j'ai aussi vendu à une époque), et le plus long, est de faire la photo de l'article !
Bref, Vinted ma permis d'acquérir de jolies pièces bradées, et de faire de la place dans ma garde-robe, en revendant mes pièces à moi, pour les accueillir !
J'ai aussi shoppé quelques pièces sur Le Dressing de Manon, petit site qui mérite d'être découvert !
Je leur ai pris des pulls , deux dans les gris, et deux marinières, une beige et une noire.
Très jolis pulls, belle qualité, et on reçoit toujours la pièce emballée dans un joli papier de soie, orné de petits cœurs couleur or, et avec , en cadeau, un pochon contenant un joli bracelet !


 
J'ai aimé les porter le temps d'un hiver mais au final, j'ai revendu les quatre pièces sur Vinted.
A signaler aussi, un moyen très sympa de récupérer de nouveaux vêtements, sans débourser un sou : le troc entre copines, ou entre collègues !  
Bon prétexte pour se retrouver en amis, et renouveler sa garde-robe avec d'anciennes pièces que les copines ne veulent plus, et de les faire profiter de vos anciennes pièces à vous !
Je récupère régulièrement des vêtements de mes deux soeurs (trop petits pour moi), que je redonne à une collègue, qui les redistribue autour d'elle, et en dehors de cela, je troque régulièrement avec deux amies, même si nous n'avons pas les mêmes gabarits, tout le monde y trouve son bonheur et son compte !
Enfin, à terme, quand j'aurai constitué une garde-robe "optimale et idéale", j'aimerais beaucoup développer l'idée de la garde-robe capsule.
Si j'y arrive, promis je vous ferai un billet sur le sujet !
Pour la suite, on va parler shopping bijoux : ).
Depuis deux ans, une superbe petite boutique de bijoux s'est ouverte à Aix, rue Fabrot, Lily of the valley (qui originellement, s'est d'abord appelée "Yoko").

C'est Pauline qui vous y accueillera, toujours disponible et souriante ! Et elle ne manquera pas de répondre aussi aux messages que vous lui adresserez sur Facebook, via sa page !
Pauline prend le temps, elle vous écoute, vous conseille, elle fait montre de beaucoup de patience si vous souhaitez essayez et hésitez entre plusieurs pièces (croyez-moi, je parle d'expérience ! ) .
Dans la boutique, vous trouverez de jolis bijoux, originaux et dans des tarifs abordables, aussi bien or qu'argent ; mais vous trouverez aussi paniers, foulards chapeaux, lunettes de soleil, sandales, sacs et pochettes !
Vous retrouverez notamment une marque de maroquinerie que ma sœur et moi aimons beaucoup, Mila Louise !
Chaque fois que j'ai fait découvrir la boutique à une amie, elle a flashé et acheté des petites bricoles, pour elle ou pour offrir !
Et grâce à la carte de fidélité, vous cumulerez des points et obtiendrez de petites remises !
Sinon via des bloggeuses ou Facebook, j'ai aussi découvert les marques AglaiCo (bijouterie éthique made in France) et L' Atelier d'Amaya .
J'y ai repéré des bracelets sur le second, et une montre sur le premier mais c'est très cher, donc pour le moment, je me contente de repérer et rêver !
Et enfin, j'ai découvert via une vendeuse dans une boutique (ou plutôt redécouvert, car j'avais déjà flashé via Facebook) les bijoux Doriane.
Pour cette créatrice là, j'ai flashé sur les bagues élastiques, et plus précisément sur un modèle en particulier, que je me suis commandé, et que j'attends de recevoir.

En fait, je l'ai déjà reçue mais je m'étais trompée de taille à la commande, du coup je l'ai renvoyée pour être remboursée, et j'ai recommandé une autre taille; mais je peux d'ores et déjà vous dire que la bague arrive dans un colis hyper sécurisé, dans un carton énorme (rapport à la taille de la bague), dans un joli pochon, avec tout un tas de petits flyers explicatifs sur la marque et l'entretien des bijoux, ET avec deux jolis et délicieux bonbons roses en forme de coeur ! (Chéri, j'ai donné le premier à Mag', qui était là quand j'ai déballé le paquet,promis je te garde le 2e ^^).

Parlons cosmétiques, enfin ! Last , but not least !



Pour les parfums, comme je l'ai déjà dit dans un autre billet, il faut se tourner vers des sites marchands en ligne, comme Notino, Place des Parfums ou encore Origines Parfums, et délaisser les désormais trop chers Nocibé, Marionnaud et (même) Sephora !
On divise le prix au moins par deux, voire plus !
Et pour els cosmétiques, je vous recommande le site Santédiscount (une para discount en ligne), qui brade, ou la parapharmacie chinoise en bas du Cours Mirabeau, la moins chère d'Aix, et la mieux achalandée !

Là encore, je vais délaisser ma carte Sephora Gold, et mes remises régulières de 25%, pour me tourner vers les deux échoppes précédentes (hormis certaines exclusivités Sephora).

Un mot rapide, pour terminer, sur la marque américaine, Bath&Body Works dont je suis ultra fan mais qui, malheureusement, ne livre pas en France.



Grâce à des amis partis aux USA, j'arrive à récupérer de temps en temps des petits gels antibactériens pour els mains dont je suis fan  ! J 'en ai sur mon bureau, parfois, et toujours un dans mon sac à main !



Pratiques, avec leur packaging joliment désigné, et leur super format, je les avais découverts via une amie américaine il y a quelques année se suite à cela, j'en achetais parfois à des revendeurs belges sur Ebay, ou à des particuliers sur Vinted.

Chéri, à qui je les ai fait découvrir, est fan aussi  !

Idem pour mes soeurs, grandes fans, qui en ont des bocaux plein chez elles !

En France, il n'y pas d'équivalent ; entre le bleu qu'on trouve en pharmacie et qui pue, et les Mercy Handy, distribués chez Sephora, et qui ne sentent pas top (à part le rose), on est pas gâtés, et il y aurait un vrai marché à prendre !

Imités, mais jamais égalés, ces petits gels ont des parfums de fruits ou de fleurs délicieux, comme pêche, comme, ananas, poire, citron, noix de coco, vanille, mais aussi d'autres fragrances plus audacieuses, telles que champagne, cocktail pêche, mojito, pina colada, margherita...

Donc un grand merci à T. un ami de Chéri, qui vient de m'en ramener deux, et un grand merci à M. qui se reconnaitra sans peine, et qui me fournit une fois par an, en septembre, de quoi quasiment tenir jusqu'à son séjour suivant !
C'est tout les filles, alors en attendant la suite... 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire