vendredi 13 septembre 2019

Cosmétiiiques !


Hello les girls !
Un nouveau petit billet cosméto, c'est parti !
On commence avec un baume à lèvres, de chez Lanolips, le 101 Ointment Multipurpose superbalm :
J'aime bien !
la texture est un peu grasse mais non collante, un peu épaisse mais elle tient bien.
le baume réparer durablement les lèvres dès la première application.
je l'utilise la nuit ou la journée, en gloss teinte naturelle.
Il est vendu chez Sephora (ah la la, si je touchais un euro chaque fois que je leur fait de la pub)...
On continue avec le mascara Better than sex (tout un programme ^^) de Too Faced :
Je l'avais déjà eu une fois par le passé, et là je l'ai pris en taille mini (de voyage) pour le re-tester.Il est bien mais j'ai connu mieux !
On continue avec le Baby lips bleu de Gemey  :

Par le passé, j'ai eu le jaune :


J'aime bien, j'aimais bien le jaune aussi. Ils sont devenus rares à trouver, hormis sur Vinted et quelques uns chez Saga, à Aix.
Là le bleu trône fièrement sur mon bureau pour réparer mes lèvres à tout moment de la journée !
Bosser n'égale pas se laisser aller et négliger nos lèvres mesdames !
On continue avec quelques tuyaux beautés :
- faites vos masques et gommages les matins, et non les soirs
- buvez 2 litres d'eau tous les jours , vous verrez rapidement les effets sur votre corps et votre peau !
- remplacez une boisson sucrée par une eau détox l'été (cet été, j'avais fait une eau concombre-citron jaune-verveine citronnée, un régal !
- privilégiez les fruits et les légumes
- faites du sport
- mettez vos crèmes et lait corporels sur peau encore un peau humide
- faites de bonnes nuits de sommeil , dormez assez !
Puis quelques parfums :
- le dernier Repetto, l' Eau florale :

Très agréable, léger et frais pour l'été !
Le dernier Rochas, l' Eau sensuelle :

Original et agréable aussi, mais je crains qu'il ne tienne pas beaucoup...
Puis deux parfums de chez Nuxe, je ne les achèterai pas mais j'ai bien aimé l'odeur des deux :
le parfum Prodigieux :

et l' Eau délicieuse parfumante :


Ils sont tous les deux frais et légers pour l'été, avec des notes à chaque fois rappelant le monoï !

Puis le shampoing Head & Shoulder lisse et soyeux :

Stress, changements de shampoing ou un shampoing non adapté dans le lot ? J'avais développé quelques pellicules et comme à chaque fois, même s'il est mal noté par Que Choisir et l'Union des consommateurs, je ne connais que lui pour me rétablir rapidement un cuir chevelu sain !
Odeur très agréable en plus, et comme il est deux en un, pas besoin d'après-shampoing !
Et je termine avec un bain de bouche de chez Listerine, le soin blancheur :

J'ai vu un léger effet blancheur là encore.

Concernant le brossage des dents, autre tuyau : si l'on voulait bien faire, on décomposerait, selon les dentistes, le brossage de dent comme suit : fil dentaire, bain de bouche et brossage à la brosse à dent électrique....



Chemin faisant, au fil de la rédaction de ce billet, je me dis que vous allez vous demandez peut-être :
- que font les tuyaux beauté au milieu ?
- pourquoi, à la place des tuyaux, ne fait-elle pas  un billet sur l'alimentation, et un autre sur le brossage de dent ?
- pourquoi ne pas classer le maquillage avec le maquillage,  et les soins avec les soins ?

Alors pour vous répondre en vrac, je ne suis pas dentiste, je ne suis pas nutritionniste, et même si j'opère un petit rééquilibrage alimentaire, je ne me sens pas qualifiée pour vous faire un billet tout entier sur la nutrition (j'ai un comportement avec trop conflictuel avec l'alimentation, et un passif lourd, même si je me soigne^)).

Pour les dents, je ne suis pas dentiste donc, et pour un billet sur les dents comme sur la nutrition, une redite des conseils entendus chez les bloggeuses que je suis ne me parait pas intéressant si je ne peux rien vous apporter de plus qu'elles.

Pourquoi ne pas organiser mes billets différemment , et classer mes produits par genre ?

Plusieurs réponses à apporter à cela :
1/ je ne suis pas bloggeuse professionnelle, je blogue sur mon temps libre, mon blog reste un moyen d'expression créatif et a le droit de ne pas être parfait, et d'être un peu "vrac" parfois, ou d'avoir son grain de folie, pour e dire plu joliment ; ) !

2/ majoritairement, je teste plus souvent des soins que du maquillage, cela créerait donc un déséquilibre dans les billets, certains seraient plus complets, et d'autres plus pauvres, ou plus rares en fréquence.


Voilà vous savez tout !

Ce blog existe depuis bientôt six ans, et ce n'est pas pour cela que je ne réfléchis pas à des changements de formules, des améliorations, des prises de directions différentes.

I'll let you know, alors d'ici là :


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire