mercredi 11 septembre 2019

Cosmétiques again !


Hello les filles !

Une nouvelle revue cosmétiques, ce sera la première de la rentrée !
On commence avec un gel douche de chez Cattier, la douche rayonnante, parfum abricot et miel :
Assez déçue, texture très liquide qui ne mousse pas, et odeur moins plaisante que sur le papier...
On continue avec le lait corporel bio Mixa à l'abricot :
J'ai détesté !
Texture blanche, épaisse , collante, qui ne pénètre pad et ne se dissout pas, et odeur pas agréable, je ne sens pas les abricots, si tant est qu'il y en ait dedans ? !
Puis un classique pour l'été, le gel douche Le Petit Marseillais à la fleur d'oranger :
Toujours agréable à redécouvrir, comme celui à la pêche blanche et nectarine de la même gamme !

On continue avec le lait corporel à l'amande , de Desert Essence :


J'adore ! Il est frais, fluide, fondant, non gras, légèrement satiné, il sublime la peau et dégage un parfum délicieux !

On continue avec une méthode,  LA méthode selon laquelle il faudrait se brosser les dents (donnée par un dentistes). En voici les trois étapes, dans l'ordre à respecter : bain de bouche, fil dentaire, brossage.

Je sais, moi la première je ne le fais pas car personnellement, j'ignorais qu'il fallait faire comme cela. Moi, je suis passée à la brosse à dent électrique car à force de trop appuyer, je tuais mes brosses à dents manuelles, et augmentait ma gingivite...
Toujours dans les gels douche, j'ai la crème lavante douce à l'amande de chez Payot.
Très déçue, je n'ai aimé ni la texture, ni cette odeur d'amande là.

Pour rappel, je ne sais pas si vous penserez comme moi mais les odeurs d'amande et de vanille diffèrent d'un produit à l'autre, et je ne les aime pas toutes personnellement.
Et un dernier gel douche pour fini, que j'ai beaucoup aimé, celui à l'abricot et à la noisette de Le Petit Marseillais.

Une huile de douche ensuite, de chez Mixa, que je n'ai pas aimé du tout :

Vous savez, c'est une huile corps qui se met sous la douche, après s('être lavé, et qui se rince. Cela tient lieu de lait corporel.

Pas aimé ni la texture, qui se rince mal selon moi, ni l'odeur. Pas du tout un moment plaisir !
Et l'huile de douche Atoderm, de chez Bioderma :

Elle m'a été conseillée par ma belle-mère, et ma belle-soeur, qui n'utilisent que cela. J'ai testé, j'ai approuvé et j'ai adoré, et avec Chéri, nous avons équipé chacune de nos salle de bains d'un bidon de cette huile !

J'aime l'odeur, j'aime le fait qu'elle laisse la peau souple et hydratée comme si, après la douche, on s'était appliqué une huile ou un lait corporel !

E suer rapport qualité-prix : 8.90 euros le flacon d'un litre !

Puis j'ai testé une mousse nettoyante pour le visage de chez Melvita, la mousse nettoyante lumière 2 en 1.
J'ai bien aimé le rendu sur ma peau, et l'odeur, mais je ne suis définitivement pas fan de la texture mousse, je préfère les gels.

Voilà, c'est tout pour cette reprise, alors en attendant la suite :














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire