mardi 17 septembre 2019

Luca

Récemment, j'ai lu, en version  numérique sur une tablette, le dernier Franck Thilliez : "Luca".

Comme vous vous en doutez, j'étais très impatiente de le lire, mais je n'avais pas réussi à me le procurer, il était "suremprunté" et plus que réservé partout, jusqu'à ce que ma belle-sœur me l'envoie en pdf !

Je me suis jetée dessus comme un enfant sur son cadeau de Noël, et je l'ai déballé, bien trop vite à mon goût, partagée entre l'envie de le savourer, et le fait de connaître le dénouement qui me tenaillait !
Le pitch : " Existe-t-il encore un jardin secret
que nous ne livrions pas aux machines ? "

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.
Verdict : excellent !
Tellement mieux que le précédent, que je n'avais pas aimé du tout !
Là, c'est du bon Thilliez, du grand Thilliez et j'y retrouve avec plaisir Lucie, Sharko et Nicolas !
A lire absolument, pour les fans du Maître !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire