mercredi 23 octobre 2019

Ma beauty routine !

Hello les filles !

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur Insta', et vous avez été des millions à me demander, que dis-je, à me supplier de vous faire un billet sur ma beauty routine, morning et soir, alors je m'exécute !
Nan, j'rigole, et je fais ce billet un peu pour moi, un peu pour mes ami.e.s fidèles qui le liront ^^

Alors, je dirai que l'on peut décomposer les étapes en quatre temps : ce que je fais le matin, ce que je fais la journée, ce que je fais une fois par semaine (en général, le week-end) et ce que je fais le soir.

On commence par le matin.
Le matin, je commence par boire un grand verre d'eau dès le réveil avant toute chose : pour réhydrater le corps après une bonne nuit de sommeil, et remettre la machine en marche avant de manger quoi que ce soit.


Ensuite, je relève mes cheveux, je les attache et je mets un bandeau, afin de les protéger et de ne pas les asperger pendant la douche.
Puis je me douche. J'utilise l'huile de douche Bioderma en ce moment pour le corps.



Et le matin, je ne me lave le visage qu'à l'eau (vu que je le démaquille le soir avant de dormir, il est propre et n'a pas besoin d'un surplus de produits au réveil).

Pour me sécher, je veille à tamponner ma peau avec la serviette, et ne pas la frotter, pour ne pas la fragiliser ou l'irriter.

Et parfois je traîne en serviette, quand j'ai le temps, à lire et à écouter de la musique, le temps que le corps se sèche tout seul.



Et j'utilise un coton tige à chaque douche pour nettoyer mes oreilles.
Ensuite, j'applique ma crème hydratante, je petit déjeune, et je me brosse les dents avec une brosse à dent électrique Oral B (cadeau de Chéri, cadeau qui redonne le sourire ^^) .

Je me mets ensuite du déo', et je me parfume. Côté parfum, j'ai récemment délaissé mon Boucheron pour revenir à d'anciennes amours, à savoir le "Hot Couture", de Givenchy, en version eau de toilette, et je sais qu'en décembre, j'en hériterai de deux autres, "Blooming Bouquet", de Dior et "Herbae", de L'Occitane, que l'on a commandé à prix cassé à un ami de Chéri (merci L., et merci Chéri).

Je me "coiffe" (vite fait, crinière indomptable et souvent, et rapport conflictuel à mes cheveux permanent), ce qui, en gros, donne cheveux lâchés, attachés en chignon, en demi-queue ou queue de cheval. Je suis incapable de me faire une tresse, ou autre chose qu'une queue de cheval ou un chignon qui partirait sur le côté ^^
Ensuite, je me maquille, plus ou moins selon les jours.

Le minimum syndical est le suivant : baume à lèvres et anticernes. Sinon, si j'ai un peu plus de temps et de motivation, le rituel ce décompose comme suit : baume à lèvres, crème, anti cernes, parfois une base de maquillage, parfois du fond de teint. Ensuite, je dessine mes sourcils avec un crayon (j'envisage d'ajouter une étape gel fixateur, je vous dirai), puis j'utilise un recourbe cils, avant d'appliquer es deux mascaras waterproof. Ensuite, je mets un peu de khôl noir sur la muqueuse inférieure (faut que je m'entraîne à en mettre sur la muqueuse supérieure, c'est encore plus joli, ça ouvre le regard), et je termine par ma base pour les lèvres, et mon rouge à lèvres, tout deux de chez Mac. Le rendu reste très naturel, comme je le souhaite. Là, je vais m'équiper d'une kabuki et d'une poudre matifiante pour compléter le kit, et à terme, je me prendrai aussi un bronzer, un blush, un enlumineur et les pinceaux qui vont bien avec ; ).
Dans la journée, je bois deux litres d'eau, tels quels ou sous forme de thés et infusions.
Et depuis quelques temps, la semaine, je surveille ce que je mange, je réduis sucres et graisse, afin de tenter de perdre un peu de poids (et je me fais un peu plus plaisir le week-end, avec Chéri).
Le soir, je reprends une douche, l'été systématiquement, et parfois l'hiver j'en reprends une pour me réchauffer. Je me lave avec le même produit que le matin, je démaquille on visage à l'huile (en ce moment, je finis l'huile démaquillante purifiante de TAAJ, et après, j'ai la Dhc sous le coude, qui sera mieux car elle enlève aussi le maquillage waterproof), et ensuite, je lave mon visage (en ce moment, c'est le gel Garnier à la citronnelle, et l'éponge au konjac Garnier aussi pour l'accompagner).



Après ma douche du soir, j'applique un lait corporel sur tout le corps (j'ai fini mon iconique Guerlain, dont je suis fan depuis des années, là je me retourne vers mon second préféré, le Cadum - et là encore, j'hésite à délaisser la version à l'aloé véra pour la version à l'huile d'abricot, qui sent hyper bon- à condition d'aimer l'abricot).
Ensuite, je réapplique ma crème (je n'en ai qu'une et pas deux différenciées pour le jour et la nuit  ; en ce moment, je finis un tube de Body Minute, et après, j'attaque Diabolique Tomate, de Garancia), et en ce moment, j'applique un hydrolat à la mélisse, entre le nettoyant et la crème (et sinon, je vais ensuite attaquer le Philtre Légendaire, de Garancia aussi).
Puis, je me brosse les dents (en ce moment, j'ai un dentifrice au charbon - je me lave les dents matin et soir, pas encore le midi, mais je tends à le mettre en place).
Les derniers gestes beauté que je fais au coucher sont d'attacher mes cheveux en demi-queue, pour que les mèches de devant ne me tombent pas sur le visage  pendant la nuit, d'appliquer un baume à lèvres en couche gras (en ce moment, celui de Melvita au miel, en pot) et une crème pour les mains (en ce moment, je détourne en crème pour les mains le lait corps à la fleur de cerisier de chez Rituals), le tout étant soigneusement entreposé à portée de main dans une jolie trousse Gémo (cadeau de Chéri ^^), qui a pris ses quartiers sur ma table de nuit.

Voilà pour le quotidien.

Ensuite, deux fois par semaine en hiver (trois en été), je me lave les cheveux.




A une époque, j'ai eu testé le shampoing sec, et le shampoing solide, mais ça ne m'emballait pas, et ne convenait pas bien à mes cheveux.

Je fais deux shampoing, le premier pour éliminer les impuretés, le second pour laver. Je veille à bien laver le haut du crâne essentiellement, pour le reste, le shampoing qui coule sur les longueurs et les pointes suffit.

Ensuite, j'applique un après-shampoing ou un masque, vu que mes cheveux ondulés sont plutôt secs et épais, je tente de limiter la casse.

Là par contre, je n'applique pas le soin sur le haut du crâne, mais que sur les longueurs et pointes.

Je n'indiquerai pas le noms des shampoings ou soins vu que j'en change tout le temps, et je les blogue !

Ensuite, j'essore mes cheveux et je les enroule dans un t-shirt en coton, moins agressif qu'une serviette.

Puis je les démêle, ou si j'ai été très bonne élève, je les démêle secs avant de les mouiller et de les laver (mais la plupart du temps j'oublie), j'applique un produits pour accentuer les ondulations, et je les sèche au diffuseur (ou les pré-sèche du moins, surtout en hiver, pour ne pas attraper froid).

Concernant mes cheveux, j'ajouterai que je revis (et eux aussi ^^) depuis que je les ai coupés, et depuis que Chéri m'a offert un super soin complet en quatre étapes chez le coiffeur (soin, fixateur, masque et j'en oublie un).

Pour finir sur mes cheveux, de temps en temps, je me ais un bain d'huile, avec une huile de chez Denovo (déjà bloguée ^^) : j'applique l'huile sur les longueurs - démêlées de préférence-, je fais un chignon et j'enroule sous une serviette, pour laisser poser 30 minutes à une heure. Ensuite, je shampouine.



Une fois par semaine, toutes les semaines, je me fais un gommage et un masque du visage.



Là aussi, mes produits varient mais pas l'habitude : il faut le faire de préférence le matin, et pas le soir.

Je gomme mon visage avec un produit efficace, mais jamais trop abrasif, je me fais aussi un gommage des lèvres dans la foulée (avec le gommage lèvres de chez Nyx en ce moment), et ensuite, j'applique un masque que je laisse poser quinze à vingt minutes (plutôt en crème, je n'aime pas les masques en tissu).

Et derrière, je remets de la crème.

Le week-end, les vendredi et samedi soir, avant de me coucher, j'applique aussi de l'huile de ricin bio (que je prends à Monoprix) sur mes sourcils, afin de tenter de les renforcer et les étoffer, les combler, ça marche bine il me semble !

A terme, je pense aussi l'utiliser sur les cils et sur les ongles...


Sinon, en vrac, au quotidien, j'applique du baume à lèvres très souvent dans la journée (si je n'ai pas de rouge à lèvres), j'en ai deux dans mon sac et un sur mon bureau ; dans mon sac, j'ai aussi souvent du déo, des lingettes intimes , du parfum et mon rouge à lèvres (depuis peu^^) pour un petit "retapage de façade" à mi-jounée  ; ).

J'essaie aussi de bien dormir, et de dormir assez.



Et de limiter le stress, auquel je suis très sensible.



Je tends à me remettre au sport mais en attendant de recommencer à courir régulièrement, je marche toujours pas mal au quotidien, pour tous mes déplacements.

Voilà, vous savez tout, et ma routine beauté enfin, on essaye ^^)  n'a plus de secret pour vous  !

En attendant que je vous révèle d'autres secrets...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire