vendredi 25 octobre 2019

Snacking aixois

Hello les amis !
Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de billets gastronomie, là je vais faire un deux en un, car les deux établissements dont je vais parler servent plus des en cas ou du grignotage que de vrais repas.

Les deux maisons sont aixoises, situées dans le centre ville.

On commence par Maison Nosh.


Situé sur le Cours Mirabeau, on m'en avait souvent parlé, et j'avais souvent vu les gens faire la queue pour y entrer.
Je trouve que l'entrée s'apparente plus à celle d'une boutique de mode, et je me demande si ce n'est pas l'ancien local du Temps des Cerises, du temps où ils étaient sur le Cours Mirabeau (sous le nom de Japan Rags).
A l'intérieur, la déco est très sympa, mi design , mi récup'.

cela fait un peu cantine, salle à manger familiale.
J'y suis allée un midi, cet été, à la fin de mes vacances, avec ma mère, qui avait très envie de le découvrir aussi.
Nous avons trouvé le personnel très sympa, mais l'endroit, s'il est convivial, manque un peu d'intimité, car les tables sont très proches les unes des autres, et 'on déjeune presque avec les voisins, ce qui n'est pas mon option favorite dans l'absolu (je n'invite pas n'importe qui à ma table)  !

Nous avons été servies assez rapidement, après avoir passé commande.

Je dois avouer que quand à moi, la carte n'est pas celle qui m'aura le plus fait rêver dans l'histoire de mes restos, mais cela avait le mérite d'être original et nouveau : ) !

Au programme, des mets très healthy, et très à la mode, très dans l'air du temps : des pancakes, des graines germées, des avocado toasts, des œufs brouillés, des salades, des soupes, des jus de fruit, des tartines...

Verdict : c'est bon, c'est original, ça change mais je doute que ça cale les très grosses fringales...



Rapide aparté pour vous parler du Bunny's, avant le second resto annoncé.


Le Bunny's est un petit établissement aixois, "caché" en face de chez Gap, et qui ne paye pas de mine lorsque l'on passe devant. Pourtant, il jouit d'une bonne renommée via le bouche à oreilles, et on y fait la queue.

Il propose une salle en étage, et des produits à emporter ; spécialités à boire (thé glacés, café frappés, smoothies, jus) et côté cuisine, c'est plutôt asiatique : boh bun, ramen, brioche à la viande (impossible de retrouver le nom)...
J'y suis allée un soir en sortant, tester leur smoothie à l'avocat (j'étais passée devant une pancarte l'annonçant, j'avais été intriguée et j'avais hâte de goûter) !

Bon ce n'est pas celui du Bunny', mais je ne l'ai ni pris ni trouvé en photo.

Verdict : c'est délicieux   !

C'est novateur, original, crémeux, onctueux, légèrement sucré !
Le dessus était parsemé de morceaux de coco je pense et même moi qui n'aime pas trop cela, j'ai trouvé l'alliance des deux saveurs très réussie !

C'est énorme, on aurait pu le boire à 3 ; c'est un peu écœurant sur la fin...
Mais c'est à tester et découvrir absolument !

On termine avec Nooï, qui est un petit bar à pâtes situé à quelques rues du boulot, et dont les collègue et les élèves m'avaient souvent parlé.



Je l'ai testé cet été, avant les vacances, un midi.

Le principe : on fait soi-même sa box, en la customisant ! On choisit la taille de la box, les pâtes, la sauce, et les "toppings" : gruyère, parmesan, herbes de Provence, sel, poivre, croûtons, etc. etc...

Verdict : très bonnes pâtes, bon rapport qualité prix, saveurs qui changent un peu !

C'est pratique, ça dépanne, ça comble une envie gourmande, en plein centre ville !

Et je profite de ce dernier billet pour indiquer une autre adresse que j'ai testée entre temps : les Madeleines Christophe, en bas de la rue Gaston de Saporta (juste au dessus de la Place de la Mairie).



J'en avais beaucoup entendu parlé, en bien , et je voulais absolument en prendre pour goûter avec Chéri.

Verdict : alors très clairement, j'ai été déçue. Déjà, pas mal échaudée par l'accueil de la vendeuse qui avant même un bonjour me lance "Je n'ai plus que des nature". Euh, ok, donc je vais prendre des natures. Et moi de lui demander : "Et sinon, vous avez d'autres parfums dans l'absolu". Elle : Oui". Et la discussion s'est arrêtée là, à ma grande surprise.
Les 6 madeleines(bon format pour tester) sont vendues 3 euros, sinon on peut en avoir 13 pour 10 euros.

Les madeleines sont vendues dans un sac trop petit, du coup certaines se cassent ou s'écrasent, sympa quand on veut les offrir, et côté goût, ok c'est bon, et elles sont très moelleuses, parfois même chaudes sorties du four, MAIS :
- même natures, il manque, selon moi, un petit arôme : vanille, citron ou fleur d'oranger
- conditionnement pas adapté comme dit plus haut
- accueil de la vendeuse à revoir, clairement pas vendeur ni commerçant
- j'ai trouvé que les madeleines avaient un goût de pâte de gâteau de yaourt qui n'avait pas fini de cuire (ok j'aime ça, mais là je m'attendais quand même à mieux)



Et voilà, alors en attendant d'aller les tester...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire