dimanche 14 juin 2020

Je lâche prise...

Je lâche prise ! 



Ça y est, cette fois, je ne "lâcherai" rien ! 

J'arrête de lister, d'emmagasiner, de garder en tête ! 

J'ai supprimé un certains nombres de listes, et j'ai beaucoup écrémées celles que j'ai gardées : liste de livres que j'ai envie de lire, liste d'envies, to do listes, séries à voir sur Netflix, etc...

Je m'en remets à la sérendipité, et au hasard : je verrai bien, par exemple, les livres et les films que l'univers mettra sur mon chemin, plus besoin de garder des pages et des pages de listes de trucs à lire ou à voir...


Ces listes sont pratiques, et dans mon cas ludiques, mais elles encombrent l'ordi, les carets, le sac à main, et surtout, la tête ! 



Il me faudrait plutôt une pensine, comme Dumbledore...


Je conserve le principe de la to do list, faite la veille pour un sommeil plus serein, et une journée planifiée avant même le réveil, mais je les allège et je ne me mets plus la pression si je ne fais pas tout ce que j'avais prévu dans la journée.

Dans ce cas, je me montrerai bienveillante envers moi-même...

J'allège aussi mon rapport à la nourriture, je mange moins, et mieux, j'essaye au maximum en tout cas ! 

Je réduis mes achats parfois compulsifs, et souvent pas forcément obligatoires : achats Vinted, achats de magazines avant voyage (alors que j'ai un livre dans le sac, et que je vais pester qu'il n'y a rien à lire au final sur mon Cosmo ^^).

Lâcher prise c'est aussi faire des deuils : être reconnaissant pour ce que l'on a, en profiter, et accepter ce que l'on n'aura pas , même si cela signifie de laisser s'envoler au loin certains rêves...

Les déménagements sont aussi une bonne occasion de s'alléger : j'en ai connu 5 en deux ans, et je m'apprête à vivre mon 6e (je l'aurai sans doute déjà vécu lorsque ce billet sera publié).


A cette occasion, on trie, on range, on donne, on vend, on allège, et on s'allège ! 


En bref, cela fait des années que je rêve de lâcher prise, et même si je connais tout de la théorie, j'en étais toujours loin, je ne m'en étais jamais autant approchée que maintenant ! 

And now, I'm ready ! ...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire