dimanche 9 décembre 2018

Cosmétiques, je vous aime !

D'autres cosmétiques, testés pour vous cet été !

Je me suis fait la réflexion, avant de commencer ce billet, que peut-être vous préféreriez que j'organise les billets de la rubrique beauté autrement :  des billets ne contenant que mes coups de coeur, et d'autres ne contenant que les déceptions peut-être ?

Mais à dire vrai, je préfère les mixer, personne n'a envie de lire une chronique consacrée uniquement à des produits de beauté nuls j'imagine !

On commence tout de suite avec un gel douche de Garnier, l'"Ultra Doux Trésors de miel ":


C'est le gel douche "de fille" que Chéri m'a acheté pour quand je vais chez lui ! ^^

Outre cette dimension sentimentale évidente, le gel douche est un vrai soin, à la texture à la fois légère et onctueuse, et à la délicate odeur de miel ! 

Gros coup de coeur, je recommande ! 

Et un second gel douche, trouvé par hasard chez Carrefour Market, de la marque "Carrefour Market", et à la pêche : 



Je recommande ce gel douche qui coûte une misère, sent divinement bon la pêche, a une texture crémeuse (on en mangerait comme un dessert ! ) et hydrate bien la peau en été ! 

On continue avec une huile de chez Taaj, leur "Huile délhicieuse" : 


J'ai beaucoup aimé cette huile, qui n'est pas sans rappeler l'"Huile Prodigieuse de Nuxe"
J'ai aimé son odeur et le fait qu'elle sèche immédiatement et hydrate bien ! 

Personnellement, je ne l'ai utilisée que sur la peau.

Du coup, on reste sur le domaine des huiles multi-usages, avec l'"Huile Prodigieuse de Nuxe".



Je suis fan de sa version classique, la légère, aussi bien pour son odeur que pour le rendu, elle laisse la peau soyeuse et délicatement parfumée avec des notes d'été, rappelant la plage et le monoï selon moi ! 

Et récemment, j'ai eu l'occasion de tester cette même huile dans sa version riche.

 
Là, je l'ai utilisé sur les cheveux, je l'ai laissée poser en avant-shampoing, et j'ai trouvé qu'elle assouplissait bien et faisait briller mes cheveux secs et plutôt ternes ! 

Je recommande et je pense justement à laisser de côté les autres shampoings et masques, afin de tester plutôt, pour mes cheveux, les bains d'huiles en avant shampoing. Je vous dirai ! 

Ensuite, j'ai testé la "Crème des familles", de la marque So bio, que j'ai gagné sur Beauté Test



https://www.beaute-test.com/

Petit aparté du coup pour vous dire un mot sur ce site, que je consulte et utilise depuis de nombreuses années, sur les conseils d'une de mes sœurs, que je remercie encore !


Le site permet de se renseigner sur un produit avant de l’acheter , d'être contributrice et de donner des avis sur les produits qu'on teste, et de gagner des produits à tester (avec pour seule exigence de la part du site qui vous envoie le produit que vous alliez, après usage, le noter sur Beauté Test).

Pour celles qui sont soucieuses de savoir ce que contiennent leurs produits de beauté, je vous propose d'installer sur vos téléphones l’application  "Clean Beauty", qui vous donnera la composition des produits que vous biperez lors de vos courses (et son équivalent "Yuka" pour la nourriture).

Attention, prévoir un temps additionnel....; ) ! 

Pour en revenir à la "Crème des familles" de la marque So Bio, il s'agit d'une crème hydratante à base d'aloé vera, plutôt pour les peaux sensibles et réactives.

Je l'ai utilisé sur le corps et sur le visage, et je n'ai pas eu de coup de coeur, ni pour son odeur, ni pour sa texture trop riche à on goût (personnellement, je préfère de plus en plus, pour mes crèmes, des textures très fluides, voire des textures se rapprochant de l'eau).

On poursuit avec un gel hydratant pour le corps à la fraise de The Body Shop, le "body yoghourt à la fraise" : 

Là encore, pas de coup de coeur, ni pour la texture, ni pour l'odeur...
Je suis de moins en moins fan des produits de cette enseigne...

Pour finir, plein feux sur la marque Filorga, avec trois produits : 

l'"après-soleil U.V.-Bronze" 

Il s'agit d'un gel pour le corps nutri-apaisant, et booster de bronzage, au parfum irrésistible de monoï ! 

Là, j'ai adoré l'odeur, la texture légère et la eau sublimée après utilisation ! 

le "Nctf Reverse, fluide mat régénérant suprême" : 

Là encore, très bon produit, très bonne crème de nuit, hydratante, légère et réparatrice ! 

le "U.V. -Bronze visage SPF50+" :

Là encore, gros coup de coeur pour cette crème de jour, idéale pour les peaux mixtes en été ! 

Elle protège des rayons U.V.? elle est matifiante, non grasse, non collante et ne laisse pas un effet blanc ! 

Et last but not least, même odeur sublime que le lait corps de la même gamme ! 


C'est tout pour aujourd'hui, alors en attendant de nouveaux tests...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire