samedi 8 décembre 2018

Dance Academy

Depuis quelques temps, sur Netflix, je regarde (entre autres ^^) la série "Dance Academy".
C'est une série que j'ai découverte un peu par hasard, en me baladant dans la catégorie "danse" du menu de Netlifx.
Le pitch : Dance Academy raconte l'histoire d'une adolescente du nom de Tara Webster qui, après une audition réussie, intègre la prestigieuse académie de danse à Sydney, en Australie. Nous suivons aussi le quotidien d'autres danseurs amis de Tara -ou qui le deviendront- par exemple Kat (Katrina) Karamakov, Ethan Karamakov, Christian Reed, Samuel Liberman et Abigail Armstrong.
Côté casting : Xénia Goodwin, Dena Kaplan, Jordan Rodrigues, Tim Pocock, Tara Morice, Tom Green...
Verdict : j'en suis à la saison 2 (la série ne compte pour l'instant que 3 saisons).
J'aime beaucoup la série, ainsi que le format des épisodes (durée de 25 minutes) qui permet d'en regarder deux, là où l'on n'en verrait qu'un pour une série au format plus classique de 45-50 minutes par épisode.
J'aime toutes les scènes de danse, et de ballets, et les petites amourettes brodées autour, entre les différents personnages !
La série me rappelle beaucoup un de mes films préférés, "Danse ta vie".
A découvrir, pour les fans de danse ( et de danse classique ) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire