mercredi 5 décembre 2018

La Brocherie

Cela fait plusieurs fois que j'y vais, et je n'avais pas encore pensé à vous en faire un billet !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un resto aixois que j'aime beaucoup, et pas seulement parce qu'il est à deux pas de chez moi !
Il s'agit de La Brocherie !
 
Le restaurant est situé en plein centre d'Aix, rue Fernand Dol, (la première rue à droite, perpendiculaire à la rue d'Italie) dans le Quartier Mazarin.
J'y suis allée à plusieurs reprises, et dans diverses occasions : soirées entre amis, un anniversaire en famille, et notre premier resto, un midi, avec Chéri ^^.
J'aime le décor chaleureux en bois du lieu, la chaleur humaine dégagée par l'équipe, accueillante, souriante, serviable et dévoué !
J'aime aussi la chaleur plus naturelle dégagée par la grande cheminée, dans laquelle ils cuisent les viandes au feu de bois !
Un peu à l'écart de la salle principal, le restaurant possède un petit patio fermé, que nous réservons régulièrement quand nous y allons en groupe, et dans lequl il est très agréable de dîner.
Au fond de ce patio, trône également une jolie petite table pour deux, qui demeure à présent pour moi pleine de souvenirs...

Je suis une grande fan de la carte du restaurant, qui outre un large plats d'apéritifs et de boissons, propose de délicieuses entrées, plats et desserts.

En entrée, même s'il est rare que j'en prenne, ils proposent notamment un buffet d'entrées  volonté, que j'apprécie, à partir duquel on peut se constituer une assiette composée d'une grande variété de crudités, ainsi que de quelques pièces de charcuteries, et autres pâtés.


En plat, je louerais tout d'abord les grillades au feu de bois, viandes et poissons confondus ! Avec tout de même une mention spéciale pour l'andouillette, et l'onglet de bœuf !



Les assiettes sont  copieuses, joliment garnies, et toujours accompagnés de légumes ou gratins maison.

Ils ont également une très belle assiette repas froide, que j'aime à déguster chez eux, composée de crudités (avocat, tomates à la mozzarella), saumon fumé, crevettes, foie gras et toasts, chèvre chaud et salade. Un régal !

En dessert, même si je n'en prends pas automatiquement, j'ai souvenir de quelques douceurs très gourmandes : une tarte au pomme, une crème brûlée, ou encore un très bon fondant au chocolat !


 En prime, à la fin du repas, pour les amateurs de sucrés qui n'en auraient pas encore assez, l'un des serveurs passe offrir aux tables une truffe maison au chocolat (et certains pt'its malins, comme mon amie S. , arrivent parfois à en gratter deux ^^ ! ). 

Les prix sont raisonnables et attractifs, pour une repas délicieux et de qualité, dans une ambiance chaleureuse !

Le restaurant convient aussi bien selon moi aux occasions familiales qu'aux soirées entre amis, et il plaît à tous !

A tester absolument !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire