vendredi 3 mai 2019

Le Bruit du silence

Récemment, j'ai aussi lu "Le Bruit du silence", de Léa Wiazemsky, offert par une amie.


Le pitch : Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige contraint Laure à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu’ils n’ont jamais eu. À moins que le temps soit venu pour elle de confronter cet homme au silence et au désamour qu’il lui a toujours imposés…
Et si cette nuit de tempête était l'occasion pour ces âmes en perdition de baisser leur garde et de trouver enfin la paix ?
Verdict : j'ai adoré, et je ne m'y attendais pas !
Là, pour le coup, le pitch du livre m'avait peu appâté, et je l'ai pris un peu par hasard.

Jolie livre, jolie histoire, émouvant, bien écrit, belle surprise, belle découverte !
Une pépite, à lire absolument, et qui m'a donné envie de continuer à découvrir cet auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire