jeudi 21 avril 2016

Belle de jour

Un soir , à la télé, j'ai regardé un classique que je n'avais pas encore vu sur Arte : "Belle de jour".
 
belle-de-jour-poster
 
Il s'agit d'un film de Luis Bunuel, de 1967.
 
De Bunuel, j'avais déjà vu "Un chien andalou", et un autre dont j'ai oublié le nom.

Celui là est beaucoup moins "space", bien qu'entrecoupé de scènes surréalistes quand même...
 
Le pitch : Epouse d'un jeune interne des hopitaux, Pierre, Severine n'a jamais trouvé un véritable plaisir auprès de lui. Un des amis du ménage, play-boy amateur de call-girls, lui glisse un jour l'adresse d'une maison clandestine. Troublée, Severine ne résiste pas à l'envie de s'y rendre et ne tarde pas à devenir la troisieme pensionnaire de Mme Anais. Elle y est appelée Belle de jour car ses visites surviennent chaque après-midi de deux à cinq heures.
 
Côté casting : Catherine Deneuve, Francis Blanche, Jean Sorel, Michel Piccoli, Macha Méril et Françoise Fabian.
 
Je n'ai pas forcéement tout compris, et le film est parfois obscur, mais je l'ai trouvé intéressant à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire