dimanche 24 avril 2016

Dogma

Il y a quelques temps, lors d'un marathon DVD chez un ami, j'ai vu "Dogma".
Afficher l'image d'origine
Le pitch : Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. Mais si les deux renégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre. La charmante Bethany est chargée par Metatron, la voix de Dieu, d'empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans une église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d'un prétendu treizième apôtre et d'une muse céleste.
Côté casting, on dénombre du beau monde : Ben Affleck, Matt Damon, Linda Fiorentino, Alan Rickman, Salma Hayek, Jason Lee, Chris Rock. Et avec en guest Alanis Morissette !
Le film date un peu, il a 15 ans (eh oui, déjà ! ), mais je m'étais toujours dit que j'aimerais bien le voir au moins une fois.
Verdict : contente de l'avoir vu (enfin, même si ce n'est pas un film qui deviendra l'un de mes préférés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire