mardi 1 mai 2018

Coup de coeur livre !

Récemment, ma mère m'a offert un livre qui s'est révélé un gros coup de coeur, même si j'étais plutôt partagée et sceptique en lisant le pitch.

Il s'agit de "Cueilleuse de thé", de Jeanne-Marie Sauvage-Avit.


Le pitch : A 20 ans, Shemlaheila travaille dans une plantation de thé au Sri Lanka, sous la direction de l'horrible contremaître Datu Guemi. Suite au décès de sa mère, la protégée du responsable de la plantation, la jeune femme décide de s'enfuir. Son projet ? Aller en Grande-Bretagne d'abord, pour apprendre à parler anglais et pouvoir revenir ensuite à la plantation comme vendeuse. Mais le chemin est rude pour parvenir à ses rêves...
Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d'un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d'autres personnes, et surtout d'autres envies. La cueilleuse de thé qu'elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

Verdict : j'ai adoré ! 

Entre l'Inde et l'Angleterre, j'ai appris beaucoup de choses sur la condition des femmes en Inde, qu'elles soient cueilleuses de thé ou autre, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture, et l'histoire, trop courte selon moi, j'aurai aimé 100 pages supplémentaires à la fin, plutôt qu'un épilogue bien trop rapide à mon goût.

Ce livre a obtenu, à sa sorti, le "Prix du livre romantique 2018" , entendez "romantique" dans le sens romance.

Je garde la référence pour l'offrir, et j'ai très envie de découvrir les autres livres de cet auteur, qui ont tous été primés ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire