vendredi 11 mai 2018

Tout le monde debout

Récemment, je suis allée au cinéma avec une amie voir "Tout le monde debout".


Le pitch : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Côté casting : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Elsa Zylberstein, ainsi qu'avec la participation de Claude Brasseur, et de François-Xavier Demaison.

Verdict : j'ai adoré ! 

Le film l'a fait autant rire que pleurer, il est mieux que c que je pensais, et plus grave qu'il n'y parait.

La réalisation par Dubosc m'avait laissé craindre quelques égarements trop présents ou répétés du côté de la ceinture, mais il n'en est rien, le film est plein de pudeur et de délicatesse, les dialogues sont tour à tour mordants ou émouvants.

Je suis sortie de là avec une grosse envie de manger chinois (je sais, ce n'est pas forcément ce qu'il fallait retirer du film ^^), et avec un petit pincement de culpabilité lorsque je me suis tranquillement levée de mon siège de cinéma, acte somme toute banal, mais au final, pas tant que cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire