samedi 12 mai 2018

Une vie entre deux océans

Récemment, j'ai vu "Une vie entre deux océans", tiré du roman éponyme de M.L. Stedman ,  que j'avais beaucoup aimé ! 


Le pitch : Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

Côté casting : Alicia Vikander, Michael Fassbender, Rachel Weisz.

Verdict : j'ai beaucoup aimé ce film, et ses acteurs.

Mon souvenir du livre était un peu ancien, mais il me semble avoir ressenti autant d'émotions en visionnant le film, que ce que j'en avais eu à la lecture du livre dont il est tiré...

Encore une très belle performance de Michael Fassbender qui, décidément, peut tout jouer ; il en va de même d'Alicia Vikander, que j'avais aussi adoré dans "Danish Girl".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire