dimanche 3 février 2019

Cosmétiiiiiques !

Encore et toujours de nouveaux cosmétiques testés pour vous !
On démarre avec un gel douche de Garnierl'Ultra Doux au lait d'amande nourricier :

J'ai bien aimé sa texture, et son odeur, mais pour moi qui adore l'amande, son odeur ne vaut pas celui du Monsavon !


Celui là, je l'utilise depuis des années, par intermittence, en alternance avec d'autres, j'ai connu tous ses changements de packaging, et je l'adore !
C'est un des rares que j'aime et qui existe encore, croisons les doigts afin qu'il ne soit pas arrêté, lui non plus !
On poursuit avec une cure pour le visage, pour soigner les peaux mixtes, un rituel de chez Caudalie, le kit découverte de la gamme Vinopure :
J'ai bien aimé ce kit, tout en étant un peu déçue des produits, et de l'effet.
Le kit contient, en format voyage, une lotion, un sérum et une crème.
Au final, le mélange sérum et crème laissait des "peluches" blanches sur la peau, et la crème était un peu trop grasse pour ma peau mixte.

On continue avec un élastique en plastique, "L'invisibobble", de Original :

Je l'ai pris chez Sephora, et j'aime beaucoup !

C'est vrai qu'il ne marque pas les cheveux, ou ne casse pas la chevelue en deux comme les autres élastiques plus traditionnels !

Super découverte que je recommande !
 

On poursuit avec trois articles pour les lèvres, un gommage et deux gloss !

Le gommage est le Lip Sugar Scrub, un baume exfoliant doux de Dior :


Il exfolie en douceur, et fait les lèvres très roses (pas de panique ! ) jusqu'à ce qu'on le rince !

Hyper simple à utiliser, très efficace, et très raisonnable quand on l'achète avec une réduction chez Sephora !

Et les deux gloss annoncés sont de la marque Chupa Chups (oui, comme les sucettes ^^), ils en ont d'ailleurs la forme !


Le rouge est à la fraise, le vert à la pomme, et ils ont le même goût que les sucettes de la célèbre dite marque !
Je sais, ça fait très gadget, et c'est typiquement le genre de "cosmétiques" vers lesquels je ne vais jamais, MAIS...
J'ai été bluffé par le rendu, naturel mais joliment glossy, l'effet sur les lèvres, la tenue, les goûts, et aussi, parce que c'est un cadeau de Chéri, qui les avait chez lui (et croyait que c'était des grosses sucettes ^^) !
Du coup, j'ai laissé la pomme à demeure chez lui et j'ai emporté la fraise à Aix...
J'ai aussi testé un patch pour les yeux, de chez Patchology (vendu chez Sephora) :

Alors j'ai bien aimé l'effet, mais n'ai pas été totalement convaincue.

Côté efficacité, j'ai trouvé cela pas mal, je les ai mis à poser simultanément sous les deux yeux, environ cinq minutes, et j'ai vu mes cernes noires pas mal atténuées !

Par contre, je ne le trouve pas pratique ou optimal côté taille, il est trop gros pour le dessous de l'œil je trouve...
Ils auraient dû le faire plus allongé et plus fin/long selon moi.
Dommage...

Un autre gel douche ensuite, de chez Garnierl'Ultra Doux aussi, celui à la crème d'avoine et amande douce :


Puis un masque pour les cheveux, de chez Yves Rocher, que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire, masque "Nutri-réparateur" à l'huile de jojoba :
J'ai beaucoup aimé ce soin, très efficace, qui a assouplit et adoucit mes cheveux secs et épais  !
Et aussi une crème de jour de chez Sisley, "l'hydratant énergisant premières rides" :

Je n'ai pas aimé, c'est sans doute la première fois pour un produit de cette marque !
Je n'ai pas aimé l'odeur, forte et désagréable selon moi, et la texture trop dense pour ma peau mixte. je pense qu'elle convint mieux aux peaux sèches...
Et on termine avec une cure de gélules pour l'éclat de la peau, de la marque Juvamine, à base d'huile d'onagre, et d'huile de bourrache :
Cette cure m'a été conseillée par ma cadette, qui l'a expérimentée avant moi, et vu le prix (dans les 5 euros pour 50 gélules, soit une cure de presque deux mois), je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques !
Je l'ai achetée en grande surface, et commencé dans la foulée !
J'ai beaucoup aimé l'effet que cela a fait sur mes cheveux d'abord, et sur ma peau ensuite !
J'ai trouvé mes cheveux bien plus beaux que d'habitudes, brillants, souples, épais !
J'ai trouvé ma peau, quant à elle, claire, le teint frais, lumineux !
En bref, j'ai adoré, je poursuis la cure, pour laquelle j'ai vu des résultats très vite, au bout de très peu de jours !
Cela m'a donné envie de faire une cure de levure de bière, proposée par la même marque (car la levure de bière est un genre de probiotique naturel, qui permet d'aider à rééquilibrer la flore intestinale, ainsi qu'embellir la peau, les ongles et les cheveux) !
En attendant de nouveaux, tests, comme d'habitude les filles, vous connaissez la consigne :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire