dimanche 10 février 2019

Cosmétiques !

Hello les filles !
De nouveaux cosmétiques, toujours testés pour vous (bon et un peu pour moi aussi il faut dire, forcément) !
On commence par un baume à lèvres, dont j'ai fait un usage traditionnel, et un plus détourné !
Il s'agit d'un baume à la cerise sauvage, de chez The Body Shop.




J'adore ce baume ! Il n'existe malheureusement plus, mais j'en ai trouvé un pot neuf sous blister sur Vinted.

Je suis vraiment déçue que The Body Shop ne pérennise pas plus régulièrement certaines gammes (et en laisse d'autres ne place dans la foulée ^^).
Le baume est crémeux sans être gras, j'adore l'utiliser, comme dans mon souvenir. j'ai voulu l'utiliser pour la zone contour du nez et de la bouche, qui est irritée par le froid et les mouchoirs en ce moment, mais là clairement, il a été moins efficace que le baume "Rêve de miel", de Nuxe.
Ensuite, on va parler "produits anti-boutons" (je suis boutonneuse depuis quelques temps, il fallait absolument faire quelque chose ! ).

J'ai réutilisé deux produits tops de chez Garancia : la Sulfureuse Pâte du Marabout, suivie de l'Elixir du Marabout !





On les trouve en para (moins cher que chez Sephora clairement).
La pâte s'utilise comme un savon, elle mousse et se rince. Quant à l'élixir, il s'applique et on le laisse poser, comme un sérum.
Les deux combinés donnent un résultat miraculeux, et une peau fabuleuse !
Pour rappel, on peut aussi les compléter par un troisième produit, la BB crème perfectrice de teint Le Chardon et le Marabout !

On continue avec un gommage bio, l'Exfoliant enzymatique de chez Denovo.

Alors clairement, best exfoliant ever ! Il est un peu cher, MAIS on utilise très peu de produit à la fois, donc ça dure très longtemps ! Il peut s'utiliser pour un usage quotidien, ou hebdomadaire (mon option ^^).
L'aspect est bizarre, il s'agit d'une poudre peu ragoutante,e t qui personnellement, me rappelle le Smecta (pansement gastrique), mais une fois mélangé à de l'eau, il devient crème, avec des toutes petites billes; on l'applique sur le visage, sans masser, et on enlève le surplus (très peu) 15 minutes après. Et la peau est carrément comme neuve !

On poursuit avec deux crèmes de jour de chez Yves Rocher :

le gel-crème Hydra Végétal pour peaux normales à mixtes


Je n'ai aimé ni l'odeur ni la texture trop grasse et épaisse à mon goût !

la crème hydratante-apaisante pour peaux sensibles
Là encore, pas de coup de coeur, et même ressenti que pour la crème précédente...

Une huile pour les cheveux, l'Oléo Silk à présent, de chez Denovo :


Elle est un peu chère, comme le gommage, elle est bio, mais une très petite quantité suffit (même pour ma chevelure épaisse).

 Je l'applique sur mes cheveux, majoritairement les longueurs et pointes, et je laisse poser, dans une pince ou sous une serviette. l'odeur est divine, et elle fait de très beaux cheveux !
On va finir sur deux produits que j'ai acheté pour tenter d'endiguer le flot de boutons que j'ai en ce moment sur le visage.
Le premier est le Serozinc, de La Roche-Posay :

Il s'agit d'un spray, à vaporiser sur visage propre, comme un hydrolat ou une eau florale; On vaporise, on laisse un peu pénétrer et on sèche en tamponnant le visage pour enlever l'excédent.

En complément, j'ai pris aussi le Touch'Express de chez Cattier , un produit bio :

Il s'agit d'un gel anti-imperfections.

La combinaison des deux, appliqués régulièrement, m'a aidé à combattre les boutons naissantes et en place, mais attention, pas d'action miraculeuse ou instantanée, il faut savoir être patiente et répéter le geste à plusieurs reprises, sur plusieurs jours.
Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci !
En espérant que vous ayez trouvé votre bonheur, ou que vous ayez envie de tester certains produits !
Et en attendant le prochain billet, n'oubliez pas :








1 commentaire:

  1. Je prends toujours autant de plaisir à lire ces billets cosmétiques ! Merci. Où trouves-tu la marque denovo ?

    RépondreSupprimer