vendredi 22 février 2019

Un homme idéal

Récemment, j'ai regardé le film "Un homme idéal", que j'avais très envie de voir, et que j'avais raté lors de sa sortie cinéma.

Le pitch : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
Côté casting : Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon...
Verdict: j'ai tellement adoré !
Déjà, je suis grande fan de Pierre Niney, mais là !
sans doute, le fait que le film se passe dans le monde de l'édition, des livres, de l'écriture a joué, mais aussi, l'acteur principal est incroyablement bon, l'intrigue bien menée, le suspens bien rendu !
Quand on commence à mentir, on ne peut plus s'arrêter, et jusqu'où ira cet homme pour sauver les apparences, et conserver cette identité qu'il s'est créée de toutes pièces ?...
A voir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire