lundi 11 février 2019

The Four Courts

Le Four Courts, mes proches et amis qui me connaissent bien savent que c'est un de mes endroits aixois préférés !
Pour boire un verre, papoter, grignoter, se poser !
J'y vais souvent avec les amis, ou mes soeurs (c'est un peu notre QG).
Mais aussi avec Chéri (c'était le 2e bar de notre premier rdv, on avait fait la fermeture quasiment ^^). On y a bu des bières en terrasses tout l'été, des digestifs post resto parfois, on y avait même une table attitré tout l'été ! ET récemment, c'est depuis ce lieu que nous avons écouté le discours de Macron, en bref, c'est LE lieu qui rythme les temps forts de notre relation ^^ !
Mais reprenons depuis le début, et commençons par le commencement, et par faire les présentations !
Le Four Courts est un irish pub, situé en haut du Cours Mirabeau, du même côté que tous les cafés et restaurants.
J'aime beaucoup leur terrasse, et leur intérieur a un petit côté "Central Perk" à mes yeux !


La photo n'est pas récente, cela a changé depuis et il y a un coin avec une banquette et plusieurs fauteuils dans le fond.
Depuis cet espace, on est face à un grand écran, branché sur une chaîne de clips, ce qui donne un fond sympa, mais pas trop fort, pour les discussions ^^.
Le pub propose un choix exhaustif de boissons et de snacks. On peut y boire une bière, du vin, de délicieux smoothies (je recommande l'Ultraviolet ^^), et y grignoter, via leur service de restauration rapide.
A la carte, des bruschettas, des assiettes de frites, des croque-monsieur, des planches charcuteries-fromages, des fish and chips !
Dans mon cas, j'aime les petits tapas qu'ils servent à l'heure de l'apéritif avec les boissons (genre de bruschettas tomate-mozzarella), j'ai adoré leur fish and chips, j'ai également adoré leurs croque-monsieurs !
Petit aparté, rapport aux croque-monsieurs, juste pour dire que ça, c'était avant de gouter ceux maison de Chéri ! depuis, les autres ont perdu de leur attrait, un peu comme les pâtes à la bolognaise du Coin des Pâtes, pour lesquelles je me serai damnée le vendredi soir, avant de goûter, là encore, la bolognaise maison de Chéri...
Mais bon, tout le monde n'a pas Chéri à la maison (je ne partage pas ^^), donc je vous conseille d'aller tester par vous-mêmes les boissons et snacks que je viens de vous vanter !
Sinon on prend date et on y av tous ensemble ?
Pour tout vous dire, j'envisage de faire mon anniversaire là bas en mars, si j'arrive à réserver ou privatiser l'intérieur (je vais aller poser la question). 
Bonne découverte, et bonne dégustation !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire