vendredi 1 février 2019

La Poursuite du bonheur

Récemment, j'ai lu "La Poursuite du bonheur", de Douglas Kennedy.
Le pitch : Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?
Je connaissais cet auteur, pour avoir lu, et adoré "Cul de sac"/"Piège nuptial", et "Une relation dangereuse".


Verdict : j'ai adoré !
Dans un genre totalement différent des deux autres, le livre m'a séduite, envoûtée, subjuguée ! Je l'ai dévoré !
Même si ce n'est habituellement pas ma tasse de thé, j'ai aimé cette chronique familiale, qui traverse les générations, et même intrigues, rebondissements et surprises !
A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire