lundi 22 avril 2019

Cinq jours

Récemment, j'ai lu "Cinq jours", de Douglas Kennedy.
Le pitch : Laura et Richard. Deux inconnus qui pendant cinq jours se découvrent, se confient et vivent une formidable histoire d'amour, aussi passionnelle que fugace. Après le succès de Cet Instant-là, un nouveau roman tendre et amer, une subtile réflexion sur la vie adulte, la solitude, l'amour et la mort, qui retrace le destin de personnages figés dans une vie qu'ils se sont imposée.
Peut-on jamais réinventer sa vie ?

Laura et Richard
Deux inconnus à un tournant de leur existence
Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple
Un homme, une femme
Une rencontre, l'espoir qui renaît
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?
Verdict : même si j'ai douté pendant les 80 premières pages, car la mise en place a été un peu longue, j'ai finalement adoré !
Le livre pose la question du libre arbitre, des choix que nous faisons et pouvons faire tout au long de notre vie, qu'ils soient raisonnables ou non, et de leurs impacts sur notre futur, et notre entourage.
Résolution ou inconscience, sommes-nous vraiment libres de faire des choix dictés par notre coeur, sur un coup de tête, un coup de folie, ou seul notre cerveau et notre raison peuvent-ils décider de nos vies et nos destinées ?
Je ne m'attendais pas au bouleversement final, mais cela ne m'a pas empêché d'aimer le livre !
Un de plus de Douglas Kennedy que j'aurai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire