lundi 15 avril 2019

Il y a les autres filles…

Et il y a moi.

J’aurai pu aussi intituler cet article « Il y a les filles « normales », et il y a moi.
car je me suis souvent, voire toute ma vie je pense, sentie anormale, déconnectée, pas en phase, à côté de la plaque.
 Ne vous inquiétez pas, ce billet n’aura pas un ton dramatique, tout au pire tragicomique, promis !
 J’espère, à travers ce nouveau billet perso, vous faire rire en vous parlant de moi et de ma vie, et que bon nombre d’entre vous se reconnaîtront un peu dans ce que je décris, afin que je me sente moins seule !
Et si je rédigeais cet article sous forme de « On en parle » , pour changer un peu ?
Allez, soyons fous et audacieux, osons !
On en parle…des filles qui sont déjà bronzées à la première sortie plage, quand toi tu arbores le mollet plus blanc que blanc ?
Elles ont un private access au soleil en avant-première ou quoi ?!

 On en parle…des filles qui ont toujours les bonnes fringues, au moment des intersaisons ?
Comment elles ont su, elle, que c’était le printemps, qu’il faisait chaud et beau, et qu’il fallait dégainer les orteils impeccablement vernis dans les sandales, quand moi, ce jour-là, je sue encore sous mon manteau d’hiver, droite dans mes bottes ? !

Elles ont des infos qu’on a pas ? Des connaissances haut placées ? Y a une sous-branches de la Jet Set qui se refile sous le manteau les infos avant tout le monde ?! Ca donnerait des sms du genre : « C’est demain, je répète, c’est demain. Tout le monde à son poste, orteils vernis, sandales, trench de mi saison ; on va bien rigoler en voyant la populace encore en hiver quand nous on sera hype en mode printemps » !
On en parle…des filles qui « créent les tendances » et imposent les pièces et les couleurs ?
Elles ont toujours le « bon look », celui en tout cas dicté par la mode et les magazines pour la saison, quand moi je me pointe en ville avec une furieuse envie de bordeaux, qu’il n’y en a pas une goutte dans les magasins : « ah ben non c’est pas la mode, vous voulez pas plutôt du kaki ou du jaune fluo » ?
Oui parce que moi, je fais ma propre mode, je suis toujours à contre-courant et en retard d’une ou deux tendances, mais j’assume !
 On en parle, des filles qui sont coiffées superbement juste en se démêlant les cheveux le matin ? Ou de celle qui ont un carré flou parfait ?
Tandis que moi je bataille et vis une relation conflictuelle avec mes cheveux qui, hormis me faire ponctuellement le cadeau d’être en « état de grâce », doivent être juste démêlés, mais surtout pas brossés, sous peine de perdre leurs ondulations (peuvent même pas se fendre de boucles, non, juste des ondulations, à croire qu’ils n’ont jamais réussi à trancher entre semi raide ou vrai bouclé) leur volume et d’être mortellement plats et ennuyeux ?!

 On en parle…des filles qui mangent une olive, et à qui à ça fait la semaine ? !
Elles ont adopté le « régime alimentaire » clopes-café, quand moi je reprends deux fois du gratin dauphinois de ma belle-maman ( à ma décharge, il faut dire qu’il est mortel aussi ! ) ?!
On en parle…des filles qui finissent par jeter des paquets de biscuits ou des tablettes de chocolats parce que ça a moisi ? Ou des filles qui ont des douceurs plein la maison mais n’y touchent pas ?!
Ah, ces filles là me font rêver, elles mangent un carré de chocolat quand je mange une tablette, un M&M’s quand je flingue le paquet, un biscuit quand j’ai fini de tomber la boîte !

On en parle…des filles qui savent se maquiller parfaitement ?!
Elles savent faire un maquillage si naturel qu’on dirait qu’elles n’en ont pas, qu’elle ont juste de l’éclat, quand moi je ne sais pas me mettre du mascara, sans me planter la brosse dans l’œil, et m’en faire une trace sur le nez ?!
On en parle...des filles à qui tout va bien ?!
Elles portent aussi bien la jupe, le short, le slim et le baggy, quand moi je me trimballe été comme hiver dans mon sempiternel slim noir, car je n'ai pas de jupes, je ne mets pas de robes pour aller travailler et je réserve les shorts aux sorties.
Sur elles, vu qu'elles sont fines, tout est joli, quand moi j'ai l'air d'une paupiette, boudinée dans un short ou une robe...


On en parle...des filles qui ont toujours les fringues de circonstance ?
Quand moi je n'ai pas une seule tenue détente pour partir en vacances détente en Aveyron ?
Je suis trop habillée et Chéri en profite pour me taxer de "citadine" (comme quand il m'emmène marcher en nature, ou en bien d'autres occasions ^^...).



Bref, je songe sérieusement à investir dans une ou deux tenues de campagne, ainsi qu'une jolie tenue de randonnée, et une pour la pêche !


 On en parle...des filles à qui les grosses lunettes de soleil vont bien ?!

On en parle...des filles qui portent un beau rouge à lèvre rouge ?!
Moi toutes les fois où j'ai essayé, rouge à lèvres ou gloss, on aurait dit un vampire après un repas, ou un clown façon "Ca", tant j'étais barbouillée n'importe comment de rouge !


Bref, vous l'aurez compris, pas toujours facile de s'aimer et de s'accepter telle que l'on est !

J'y travaille mais...il y a encore énormément de boulot (mais Chéri m'aide, et veille au grain, merci Chéri ! ^^).

Et bien sûr s'aimer mieux, aide à aimer mieux, alors...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire