mardi 17 juillet 2018

12 jours

Il y a quelques jours, j'ai vu le film "12 jours".


Je m'étais posé la question à sa sortie ciné d'aller le voir ou as, mais il m'avait paru trop "lourd" à l'époque, en terme de sujet.
Le pitch : Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
Côté casting, que des acteurs inconnus.
Verdict : c'était passionnant !
Le film est très intéressant,,t j'ignorais tout de cette procédure, et le milieu psychiatrique m'a toujours fasciné.

Il est ici révélé sous une facette plutôt "soft"...
Le sujet est dramatique, le propos pas léger, sans toutefois jamais basculer ni dans le voyeurisme, ni dans le pathos.

Le ton est juste, humain.
Le film "sans fioritures", ne cherche pas à embellir la triste réalité...
A voir  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire