samedi 14 juillet 2018

Coup de coeur livre !

Encore un coup de coeur livre, pour un des derniers romans (il me semble tout du moins),de Franck Thilliez : "Pandemia" ! 



Le pitch : comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l’Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d’intervention d’urgence de l’Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l’étang.

Verdict : du très bon Thilliez ! 

Moi qui avais peiné, et avais été tellement déçue par "Rêver", je retrouve là l'auteur que j'aime tant et sa plume ! 

J'ai dévoré le livre, haleté, frissonné, le suspens m'a tenu en haleine à la fin de chaque chapitre, à tel point que j'étais obligée d'aller entamer (au moins un peu ^^) le suivant ! 

Thilliez, comme parfois Chattam, a l'air de nous mettre face à la plus abjecte de la face de l'humanité, et à chaque fois, lui-seul sait rendre avec une froide distance toute l'horreur des êtres abjectes que les tréfonds abritent.

Lui-seul sait cerner leurs âmes et prévoir leurs actes...

A lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire