jeudi 12 juillet 2018

Et encore des cosmétiiiiiiques !

Coucou les filles ! 

D'autres cosmétiques que j'ai eu la chance de tester pour vous, et que je vais vous "reviewer" aujourd'hui, dans ce nouveau billet beauté ! 

On commence tout de suite avec un déodorant, de la marque Cadum, celui au micro talc, et fraîcheur d'aloé, à base d'aloé vera.

J'aime beaucoup ce déo, que je trouve efficace et dont j'aime l'odeur. Attention toutefois à ne pas en vaporiser trop, ou de trop près, de peur de voir de la poudre blanche sur vos aisselles et vos vêtements.

On continue avec un gel douche de la même marque, un Cadum, à la crème de talc et au lait d'amande.

Celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'adore l'amande, y compris dans les cosmétiques, et j’adore utiliser ce gel douche, aussi bien pour sa texture crémeuse que pour son odeur délicieuse ! 

Je n'étais pas fn de la marque Cadum avant, mais depuis ces deux produits, j'ai revu ma position à leur sujet ! 

On avance avec deux produits de chez DHC, une marque coréenne que j'ai découverte avec son huile de démaquillage que j'adore ! 


Je l'ai peut-être déjà bloguée, mais comme je l'adore, et que je la rachète régulièrement ! 

J'adore la texture huile, et son démaquillage radicale ! Cette huile enlève tout le maquillage avec peu de produit, et en un seul passage, sans avoir besoin d'y revenir et sans tâcher les serviettes de toilettes sur lesquelles on s'essuie ensuite le visage.

C'est une amie qui me l'avait faite découvrir, et hormis le très bon rapport qualité-prix, moi qui étais sceptique quant àç l'utilisation d'une huile sur ma peau mixte, je suis conquise, et ne jure plus que par cela ! 

Toujours chez DHC, une poudre nettoyante pureté à présent.


Alors là, j'étais très enthousiaste mais je n'ai pas eu de coup de coeur, et utiliser un nettoyant sous forme de poudre n'est ni un geste plaisir, ni ce qui me convient, mais je suis contente d'avoir testé ce produit, et tenté l'expérience ! 

On poursuit avec le célèbre Pschitt magique, de chez Garancia, que l'on m'a offert à mon dernier anniversaire ! 



Garancia est une marque que je découvre à l'utilisation, même si je la connaissais de nom, et ma mère, quant à elle, ne jure plus que par eux ! 

Alors le produit, sous forme de mousse, est facile et agréable à utiliser  ! 
Il s'agit d'une mousse à la fois nettoyante et exfoliante, grâce à ses micro-grains.
Idéal pour gommer un peu la peau au quotidien, sans décaper ! 

Ensuite, un shampoing sec Sephora, un de la nouvelle gamme, le rafraîchissant-purifiant au thé vert  :
J'ai aimé l'odeur, mais c'est un produit qui ne correspond pas à mes cheveux secs et épais, je ne le rachèterai pas.

On poursuit avec un pinceau, de la marque Sephora, acheté dans l'enseigne du même nom, et qui me permet d'appliquer du bronzer, ou la poudre matifiante HD de Make Up Forever.

C'est le pinceau poudre précision n° 59.

Il est très doux sur la peau, très agréable à utiliser, idéal pour le double usage décrit plus haut, et très raisonnable côté prix ! 

On poursuit avec un dentifrice, que j'utilise depuis l'enfance, c'était celui qui trônait en permanence de la salle de bain de l'une de mes grands-mères.

Il s'agit du Vademecum Homéophytol, qui est compatible avec de l'homéopathie si on en prend (contrairement aux dentifrices à la menthe).

Il laisse une bouche saine, une haleine fraîche et moi, je l'aime aussi pour son délicieux goût verveine-citron ! 

On continue avec un hydratant pour le visage que ma sœur m'a ramené de son séjour en Thaïlande, mais qu'on peut acheter, notamment via Amazon, il s'agit du fluide hydratant matifiant de la marque Bioré UV.

J'aime la texture très fluide de cette crème légère qui hydrate, matifie et offre une protection solaire indice 50.

Pour finir, deux petits masques Sephora : 

le masque pour les yeux au thé vert d'abord : 


Il s'agit d'un masque défatigant pour illuminer le regard, que j'ai aimé et que j'ai trouvé efficace, pour encore une fois un tout petit prix ! 

Et enfin, le masque Sephora au lotus : 

Il s'agit d'un masque hydratant et relaxant, qui ne m'a pas convaincue, car de manière générale, je ne suis pas fan des masques visages en tissu, qu'ils soient de la gamme Sephora ou d'une autre marque...

C'est tout, pour le moment, alors jusqu'à la prochaine beauty revue...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire