jeudi 5 juillet 2018

La Forme de l'eau

Il y a quelques jours, j'ai (enfin ! ) vu "La Forme de l'eau" !
Je n'écris pas "enfin", car j'avais très envie de le voir, ou encore car je l'avais raté au cinéma.

Non, en vérité, je n'avais aucune envie de le voir malgré tout ce que j'entendais, et je n'vais eu aucune envie d'aller e voir au cinéma lors de sa sortie !
Côté échos, hormis une amie qui avait détesté, je n'avais entendu que des gens enthousiastes, bouleversés, et des critiques dithyrambiques, ce qui semblait justifier que le film ait raflé autant de récompenses (oscarisé 4 fois ! ) lors de la dernière cérémonie des Oscars !
Le pitch : modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
Côté casting : Sally Hawkis, Michael Shannon, Richard Jenkins, Octavia Spencer...
Verdict : à ma grande surprise, j'ai adoré !
Je me suis vraiment régalée !
J'ai été très rapidement prise par le film, j'ai été émue, ravie, touchée !
J'ai encore plus aimé je pense le "monstre" que l'héroïne, qui a , selon moi, un côté autiste.
J'ai ri aussi, le film contient pas mal d'humour !
Une première pour moi, qui connaît peu et mal l'œuvre de ce réalisateur, Guillermo Del Toro !
Je le recommande (même si je n'aurais jamais cru) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire