vendredi 20 juillet 2018

Joséphine

Un autre de mes films préférés/fétiche/chouchou, comme "Comme t'y es belle" , ou "Mince alors", ou "J'ai faim", ces films qu'on ne se lasse pas de revoir et qui font du bien à chaque visionnage, je vais vous parler ici du film "Joséphine" ! 



L'histoire est adaptée de la série de bandes-dessinées du même nom de Pénélope Bagieu, dont je suis grande fan ! 

Le pitch : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Côté casting : Marilou Berry, Alice Pol, Medhi Nebbou, Bérengère Krief, Charlie Dupont, Caroline Anglade...

Verdict : mais je suis tellement fan ! 

C'est drôle et bien joué, c'est original et surprenant du débat à la fin, c'est touchant et attendrissant.

Il y en a un peu de Joséphine en chacune de nous je pense mesdames...

A découvrir, à faire découvrir, à voir et à revoir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire