mercredi 25 juillet 2018

Coup de coeur resto !


Il y a quelques jours, un vendredi soir, je suis allée passer la soirée au Red Peppers, avec ma mère et ma sœur.

Le Red Peppers est ce drôle de restaurant que l’un voit depuis la route, emblématique de par la voiture posée sur son toit.

Il est situé à Aix, en haut de la montée d’Avignon, juste au bord de l’autoroute.
 C’est un endroit où l’on peut dîner, dans un décor original et chaleureux !


La carte est très sympa, que ce soit côté cocktails ou côté repas. Pour ma part, j’ai bu un « Red Dog » : rhum, coca, citron vert et Gambetta il me semble , une réussite !
 Côté repas, on trouve à la carte des salades, des viandes, quelques plats et de nombreux hamburgers différents, dont un « banane-bacon-beurre de cacahuète ».
Tout un programme, pour les plus courageux, et les plus surs de leur estomac !
 Ce soir là, j’ai choisi de déguster un délicieux ceviche de saumon à l’avocat, accompagné de frites et de salade verte.
Ma mère a testé l'Italiano, l'un des hamburgers, à base de tomates, de mozzarella et de jambon cru, dans un délicieux pain style ciabatta.
Et ma sœur a opté pour une salade très gourmande, mêlant crevettes, salade, crudités...
 C’est également un endroit où l’on peut aller boire un verre, en écoutant des groupes qui se produisent régulièrement.
 
Pour ma part, ce soir là, j’ai découvert et écouté Dust, groupe habitué des lieux, et des clients, et que ma sœur avait déjà vu et voulait nous faire découvrir ; d’où le choix de ce soir-là plutôt qu’un autre pour nous faire faire notre baptême du lieu ^^.
 Dust a mis l’ambiance, je dirai même plus, ils ont mis le feu,  et nous ont interprété, entre autres, du U2, du Muse, du Cold Play, du Prince et j’en oublie…
Je n’ai retenu que ceux que j’aimais le plus !
Les gens dansent entre les tables, près de la petite scène en bout de salle, ou sur leurs chaises !
Ils chantent et reprennent en cœur avec le groupe tout un panel de morceaux mythiques, des classiques indémodables, qui font vibrer la salle dès les premières notes entamées...

Bref, un lieux aixois incontournable, à découvrir entre amis, en famille, entre copines, entre potes, mais à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire