lundi 2 juillet 2018

The Conjuring : les dossiers Warren

Il y a quelques jours, j'ai visionné, avec un ami (un peu contrainte et forcée quand même ^^) "The Conjuring : les dossiers Warren".

Le film est fait par le réalisateur de la série "Saw" (ça, j'aime bien) mais aussi des "Insidious" (ça, je n'y touche pas par contre! ).

Pourquoi préciser que j'ai vu ce film "contrainte et forcée" ? Car tous les amis qui me connaissent bien savent que je ne regarde JAMAIS ce genre de films, ni au cinéma, ni chez moi, ni seule, ni en groupe !
Là, un ami est arrivé avec une clé contenant une dizaine de films, sauf... que je l'ai mis à la porte en lui disant que je le haïssais à la fin du premier !
Le pitch : avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Côté casting : Vera Farmiga, Patrick Wilson, Ron Livingston...                                     
Le film a été interdit aux moins de 12 ans, et là pour le coup, je trouve l'interdiction très juste (surtout comparé à l'interdiction aux moins d 16 ans du film "Braindead"...).
Le film est classé en horreur-épouvante, et mérite bien de figurer dans cette catégorie...
Verdict : que vous dire, sinon que je ne dors plus depuis ?!
Cela devrait vous donner une bonne idée de l'effet que le fil a produit sur moi  !
Je laisse toute les nuits la lumière, et la télé aussi parfois...
Le film joue beaucoup sur le fait que les faits sont tirés d'une histoire vraie, et malheureusement, ce "détail" joue beaucoup dans mon imagination...

J'ai vu le film dans la pénombre, je n'ai pas sursauté, mais j'ai bien flippé !
Jusqu'à la moitié du film, j'ai cru gérer et m'en tirer à bon compte, mais la réalisateur a dû m'entendre me vanter et il s'est dit "Celle-là, elle fait se maligne, on va lui balancer du lourd dans la deuxième partie"...

Et ca a marché, ça a envoyé du lourd !
Trop lord pour moi visiblement !
Je ne suis pas prête de retenter un film dans ce genre, et le déconseille aux âmes sensibles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire