dimanche 22 juillet 2018

Coup de coeur livre !

Un nouveau coup de cœur littéraire, pour un livre prêté par une amie : "la Tresse", de Laetitia Colombani !
Le pitch : trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
J'avais très envie de lire ce livre, dont plusieurs amies m'avaient dit du bien !
Verdict : j'ai beaucoup aimé !
J'ai aimé l'écriture, le livre se lit vite et facilement.
Ces trois femmes sont très attachantes.

Ce qui les lie ? Leurs destins hors du commun, leur combat personnel, leur caractère de battante, et une vie qui ne les a pas épargnées...
Seul bémol pour moi, le livre est bien trop court !
J'ai presque l'impression qu'on a à peine le temps de se plonger dans ces trois histoires indépendantes, et de voir arriver leur lien, que la narration s'arrête, bien trop tôt à mon goût !
A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire