dimanche 28 octobre 2018

Cosmétiques, my love !

D'autres petits tests cosmétiques, effectués cet été, pour mon plus grand plaisir et pour votre plus grand désir ^^ ! 

On commence tout de suite avec le gel douche de la marque Avène, offert par un ami : 

Bon produit, doux pour la peau, mais odeur trop neutre pour moi, donc pas de coup de coeur, car l'odeur des produits que j'utilise est déterminante pour faire de cette utilisation un moment de plaisir, en plus du soin, ou non.

On poursuit avec un contour des yeux, de la marque Nuxe Bio Beauté, le Détox anti-cernes et éclat 

Pas de coup de coeur là encore, pour le produit, son effet, sa texture ou son odeur orangée...

On poursuit avec un gros coup de coeur déjà blogué, mais que je rachèterai dès que possible...

Il s'agit du lait corporel de Guerlain, Les Délices de Bain


J'adore vraiment ce lait corporel, au parfum très léger de bergamote, qui s'adapte à n'importe quel parfum que vous utiliserez pour le sublimer ! 

La peau aussi est sublimée, soyeuse à souhait et satinée, bref que du bonheur, un geste soin vrai moment de plaisir ! 

Trois déodorants ensuite pour poursuivre : 

le Nivea fresh natural


Personnellement, j'ai très vite jeté le flacon encore plein, car il me brûlait à chaque utilisation, alors que je ne venais pas du tout de m'épiler les aisselles, une vraie brûlure vive me démangeait et me gênait fortement ! 

Je déconseille définitivement, grosse déception, et grosse frayeur ! 

le Déo bille d'Avril

Il s'agit d'un déodorant bio pas mal selon moi, odeur neutre, et bonne efficacité, mais pas suffisant en été je pense (du moins pour mon flux de transpiration).
Le prix est par contre très raisonnable pour un produit bio.
Quant à moi, je le trouve chez Bio c'est bon.

Et le déodorant au micro-talc et fraîcheur d'aloé de Cadum  : 


J'ai beaucoup aimé ce déo frais et efficace, et son petit format, pratique à emporter partout avec soi ! 

J'ai aussi testé un beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop, offert par une amie:  


J'ai bien aimé me démaquiller avec ce produit ! 

J'ai aimé l'odeur discrète et pourtant présente de la camomille, la texture originale du beurre pour ce geste soin, et j'ai aimé le rendu et le fini non gras laissé sur une peau parfaitement démaquillée dès le premier passage ! 

On continue avec un gel nettoyant pour la peau, le Gel Hydratant noir de Boscia

Là, pas de coup de coeur, car il m'a décapé le visage ! 
Je n'ai aimé ni l'odeur, ni la texture gel, ni le rendu.

Je déconseille, contrairement à d'autres produits de la gamme blogués précédemment, et que j'avais aimé découvrir !

Et je termine avec mes deux gros coups de coeur de l'été, pour deux produits de la marque Origins, marque de produits fabriqués à base de super ingrédients, et distribuée par Sephora (mon enseigne chouchoute ^^) : 


Le masque retexturisant à l'argile rose


J'ai adoré, et j'ai prévu de le racheter très vite ! 

Il est très "girly" avec sa couleur rose, et j'ai adoré sa texture, ni épaisse ni collante ! 

Le masque est très efficace et laisse une peau incroyablement lumineuse, prête à accueillir la crème de jour de la même marque...

Le soin hydratant mat à l'épilobe

Là encore, gros coup de coeur et rachat prévu ! 

Ces deux produits sont idéaux pour ma peau mixte, il la nettoie et la matifie en douceur, la laissant lumineuse, pore resserrés et hydratée ! 

C'est tout pour cette fois-ci, alors en attendant les prochains tests...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire